Synology [ Surveillance station ] Instabilité des caméras avec DS CAM

seven

Nouveau membre
2 Octobre 2021
15
0
1
Bonjour,

Je possède un NAS Synology 220+, un routeur synology RT6600ax.

J’ai bonne connexion, une livebox avec 1gbits en download / 500mbits en upload.

Je possède 3 caméras reolink dont deux sont 4k et POE. Une des caméras est à 35m de la maison avec un câble CAT 7.

Je tiens à préciser que n’ai aucun problème la journée. Pas de message sur l’application dédiée reolink. Toutes les caméras sont fonctionnelles.

Le soir dès le passage des caméras extérieures en mode vision nocturne, j’ai un message qui s’affiche à chaque fois sur l’application DS CAM au démarrage et au bout de 20s.

Le message : La diffusion est actuellement instable. Vous pouvez passer à une disposition comportant moins de canaux afin d’améliorer la qualité vidéo.

Si je n’affiche que deux caméras sur DS CAM le soir, peu importe la caméra que j’enlève, je n’ai plus le message.

J’avoue ne pas très bien comprendre en quoi est dû cette instabilité, le soir, lors du passage en vision nocturne. Si quelqu’un a la réponse ?

Merci

Bonjour,

Accède tu a ds cam la journée ?
La nuit as tu un message sur l'application reolink ?

Quand tu enlève une caméra de l'affichage, on est d'accord que elle continue d'enregistrer les vidéos sur le NAS comme les deux autres ?

Pour info l’enregistrement et la détection est désactivée sur mes caméras. C’est juste de l’affichage avec DS CAM.

Oui j’accède à DS CAM tout le temps sans problème. J’ai juste un message non bloquant le soir sur DS CAM qui me dit que c’est instable.

Le soir pas de message sur l’application reolink tout est ok.
Message automatiquement fusionné :

Le message

L'enregistrement est désactivé ? ( tu veux sûrement dire que tu enregistre ailleurs ?)

Tu utilises le même pc / téléphone de jour et de nuit ?

Tu utilises d'autres services sur ton NAS ?

Quand ça arrive il faudrait regarder l'usage du cpu et de la ram de ton NAS.

Je sais que certains paramètres de lecture depends des performance du PC client, ensuite je suspecte que 2go de ram est un peu juste.

Je ne sais pas si tu peux baisser la résolution d'affichage des caméras.

Alors pour le moment j’enregistre pas. C’est juste de la diffusion sur mobile avec DS CAM.

Sur mon NAS 220 + j’utilise docker avec deux container seulement. J’ai 6GO de ram sur mon NAS. Le processeur ne dépasse pas les 10% et la mémoire les 15% lorsque le message s’affiche.

Testé sur deux mobiles iOS différent, j’ai bien le message au bout de 20s sur les deux. Et que le soir et que en vision nocturne.

J’ai testé de baisser la qualité et les fps sur toutes les caméras et j’ai tjs le message

Testé sur deux mobiles iOS différent, j’ai bien le message au bout de 20s sur les deux. Et que le soir et que en vision nocturne.
Peut tu tester sur un PC ?

Tu lit bien en h264 ou h265 ?

Tu as pas une option de choix de la resolution directement sur l'application ?

Normalement sur pc tu auras resolution max et sur mobile tu as une plus petite resolution ... Le mode nuit demande sûrement plus de ressource au téléphone.

Tester sur PC? Sur le navigateur vous voulez dire, sur l’app surveillance station du NAS?
Mes caméras sont toutes en h264.

Je vais refaire le test avec une résolution plus basse même si j’ai déjà fait ce test

Tester sur PC? Sur le navigateur vous voulez dire, sur l’app surveillance station du NAS?
Oui je voulais dire via le navigateur, vous vous connecter à la page Web de surveillance station. ( Sinon connexion à dsm puis lancer l'app surveillance station, ça lancera la page Web de surveillance station).

Je viens de tester dans le centre de contrôle de surveillance station sur PC. Les trois camera en live et en haute qualité. Aucun message tout est fonctionnel. Par contre c’est écrit 13 FPS sur les trois caméras alors que je suis en haute qualité

Testé avec une résolution plus basse sur téléphone. Tjs le message

C’est vraiment juste sur l’app DS CAM j’ai l’impression.

Tu es en WiFi ? ( sur le pc et l'iphone )
Ton wifi est géré par la live box ou le routeur synology ?

Oui a priori le problème vient du téléphone.

Mon PC est en ethernet et mon iPhone en Wifi connecté au routeur synology. J’ai environ 600mbps en wifi.

Mais le message s’affiche sur les deux téléphones, que le soir, et qu’à partir de trois caméras affichées dans DS CAM. Si j’affiche que deux caméras, plus de problème.

Alors par contre je viens de faire un autre test sur PC. En mode vision nocturne les FPS passent à 12/13 en moyenne. Si j’allume la lumière, la on passe à 22 FPS, la valeur paramètrée pour cette caméra.

Je ne savais pas que le mode nocturne baissait le nombre de FPS de 50%

C’est peut être comme ça sur les camera reolink. Dernier test j’ai allumé toutes mes lumières extérieures. Je ne suis plus en vision nocturne. Je n’ai plus le message sur DS CAm

Bon je crois que j’ai résolu moi même le problème. Les caméras n’étaient pas en mode de fréquences d’images constant. Mais variable. J’ai modifié et plus de problème.

Tu te connecte comment a ds cam ?
( quick connect, adresse ip, nom de domaine ...)

Je me connecte sur mon réseau local seulement. Par ip 192.168.x.x Et à distance j’utilise le VPN du routeur synology pour me connecter sur mon réseau.

En fait avec les caméras de marques REOLink, il faut paramétrer en mode d’image constant et pas variable car sinon le nombre de FPS chute en vision nocturne. DSCAM doit afficher un message quand les FPS sont bas sur au moins trois caméras

Si le réglage du nombre de fps en fixe et supérieur à 24fps on peut considérer que c'est réglé.
(En dessous je dirais que la qualité n'est pas satisfaisante pour de la surveillance efficace. )