Synology [Surveillance Station] Impossible d'utiliser une caméra IP

manuhard

Nouveau membre
30 Janvier 2023
5
2
3
Bonjour,

J'ai acheté une caméra TP-Link IPC43AN, cependant depuis l'acquisition d'un nouveau routeur (ASUS RT-AX88U), je ne peux plus l'utiliser normalement la fonction test de connexion sur Surveillance station, j'ai le message suivant : 'Impossible de prendre des instantanés de la caméra' (je mets une photo en pièce jointe).
D'autre part, la fonction détection d'événement ne marche pas, il n'y a pas enregistrement automatique quand je passe devant la caméra (je souhaiterais utiliser cette caméra vraiment comme caméra de surveillance).
J'ai bien mis à jour Surveillance Station, Device pack, ainsi que le firmware de ma caméra IP.

Sauriez-vous comment résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance !

Manu
 

Pièces jointes

  • Clipboard01.jpg
    Clipboard01.jpg
    39.2 KB · Affichages: 1
Quelle est la version de ton DSM et quel modèle ? (mets à jours ta signature avec le modèle de ton NAS + routeur etc...)
Prend exemple sur d'autres signatures. C'est plus facile car tu ne dois pas à chaque fois redonner des infos.

As-tu mis une adresse IP Fixe sur ta caméra ?
Si oui, tu as quoi dans ta config sur le NAS pour la caméra ?

Ta caméra est compatible Synology

Cela pourrait t'aider : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/2748/

Voir aussi avec le support chez TP-LINK (écris leur)
 
Merci de ta réponse.
J'ai mis une adresse IP fixe sur le routeur pour la caméra, mais cela n'a rien changé.
Pour la config sur le NAS pour la caméra, que veux-tu dire ? J'ai essayé de la configurer sur IP Camera de Surveillance Station, puis je suis revenu à la config par défaut, mais c'est idem.

J'ai bien consulté ton lien tp-link, question technique : il faut ouvrir les ports ?
'Les ports pour les protocoles ONVIF et RTSP standard.
Port de service ONIVIF: 2020
Port de service RTSP: 554'

Et j'ai envoyé un message à leur service technique.
Pour le live chat, erreur 403.
 
Ton hardware & DSM sont bons.

je part du principe que chez toi Surveillance station est à la dernière version, que le device pack idem et que tu as mis le dernier firmware de ta caméra.
Si ce n'est pas le cas : fais le . Il y a parfois des bugs qui sont corrigés par les firmes ;-) (les mauvaises langues disent qu'ils en créent aussi des nouveaux , c'est faux, ce sont juste des specs non documentées ;-) )

Tu mets dans ta signature la version 1.0.12 Build 200610 pour ta caméra.
Sur le site de Synology, ils parlent de la version 1.0.15 Build 200805 Rel.61659n

Version du micrologiciel
1.0.15 Build 200805 Rel.61659n
Où as-tu downloadé ton firmware ?


Sais-tu voir avec ta caméra dans Surveille Station ? (je ne parle pas de la détection de mouvement).
Si tu vois déjà dans Surveillance Station les enregistrements de ta caméra , c'est déjà un bon point.
Si tu n'as pas la détection , tu as bien au moins la version 5.8.1 du device pack.
Version du Device Pack5.8.1
Mais peut-être que l'on ne parle pas de la même caméra.


Tu ne dois pas ouvrir les ports inutilement. Le but pour toi d'abord est de permettre que ce soit enregistré et visible en local.
Après, si tu as besoin d'accéder à tes caméras de l'extérieur, ce sera un autre débat niveau sécurité.
Jouons simple au début.
 
Finalement : ça marche, merci beaucoup ! Tu m'as indiqué la voie avec cette caméra TL-IPC43AN-FUSION-DUAL

Surveillance Station détectait par défaut une ONVIF générique, j'ai alors essayé d'ajouter la caméra manuellement avec le modèle 'TL-IPC43AN-FUSION-DUAL', et cela enregistre très bien quand on passe devant la caméra.
Cependant maintenant que je voudrais enregistrer sur C2 surveillance (j'ai souscrit à une offre d'essai de 30 jours), je ne peux sélectionner l'option sur Surveillance Station...
J'ai mis une capture d'écran si cela peut être utile.
 

Pièces jointes

  • Clipboard01.jpg
    Clipboard01.jpg
    149.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Paradise
Heureux pour toi que cela fonctionne bien.

Je n'utilise pas C2 et je n'ai jamais essayé ce produit.
J'enregistre automatiquement
1) sur une carte 128 gb dans la camera (je prend des foscam).
2) sur le NAS local
3) si intrusion ou alerte, une copie est aussi sauvegardée chez un amis qui a aussi un serveur NAS.

Pour Foscam le produit que j'utilise actuellement est EOL. Les prochaines seront probablement
https://www.foscam.com/V5EP.html ou
Un site marchand vend cela 66,39 Euro (+ 6 Euro de FDP) pour la V5EP
J'en achèterai une et je testerais d'abord avec le Syno avant de me décider. Si le produit est incompatible, je renverrais vite l'article pour un remboursement. (au pire cela m'aura coûté 12 Euro de FDP).
La V5EP parait vraiment très jeune donc j'ai des doutes que cela fonctionne bien.
Je testerais dans 6 mois.

Le gros budget , ce sont les licences de Surveillance Station (347 Euro par 8)
(les licences sont transférables sur un nouveau Synology donc les licences ne sont pas perdues en cas de changement de NAS)