QNAP surveillance station et caméra IP

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,

J'ai un léger soucis avec surveillance station. Je plante le décor.

J'ai un NAS Qnap TS-221 sur lequel sont branchés deux lecteurs multimédia Dune HD et WD TV, un modem-routeur, un PC et une caméra IP. Tout ce petit monde fonctionne au poil à un détail près.

J'ai galéré à faire fonctionner ma caméra IP. Tout d'abord parce qu'elle n'est pas répertoriée dans la liste des cam compatible. Peu importe, elle est ONVIF. Là, j'ai réussi, sur surveillance station, à la faire reconnaître (marque ELP, modèle IP-1892). Mon soucis actuel est que lorsque je vais dans les paramètres de la caméra depuis mon navigateur, je spécifie par ex. 1080p à 25 i/s. et là, surveillance station refuse de suivre cela. Je m'explique. Sur surveillance station, je modifie la résolution et celle-ci est également modifiée sur la cam à un détail près, le nombre d'image par seconde. Cela ne dépasse JAMAIS les 12 images par seconde sur SS, alors que j'ai spécifié sur la cam et sur SS 25 i/s. De plus, lorsque j'augmente la résolution sur la cam, je spécifie aussi 8000 ko/s comme débit mais cela ne suit visiblement pas au niveau de SS. Pour répondre à certaine interrogations, j'ai vérifié mes deux lignes CPL, mon modem-routeur, utilisé un switch à la place, changé de programme (ispy) et c'est vraiment SS qui pose problème. Ce que je trouve étrange, c'est que la première fois que j'ai réussi l'installation de la cam, j'ai filmé en continu durant 8 heures. Les 5 premières heures étaient parfaites avec les réglages que j'avais spécifiés identiques sur la cam et sur SS et d'un coup, sans aucune intervention de ma part (j'étais au taf), les images ont chuté à 12, comme maintenant. Et pour compléter, on dirait que SS ou le NAS n'accepte pas un débit supérieur à 5 mbp/s en upload pour la cam, soit une moyenne de 550 ko/s. J'ai transféré une vidéo test. Le débit monte à 1,1 mb/s sur file station et même débit affiché sur le tableau de bord alors que la caméra enregistrait. Normalement, j'aurais dû avoir 1mb/s plus 550 ko/s, soit environ 1,6 mb/s. On dirait que la cam est évincée au profit d'autres tâches ou qu'elle n'est pas prioritaire. Un bridage quelconque ?

Que puis-je faire afin que la caméra prenne le "lead" sur surveillance station ou tout du moins que je puisse augmenter le nombre d'images par seconde ? Il y aurait une option que j'ai raté sur SS ?

Merci à tous de tenter de m'éclairer sur ce problème.

C'est effectivement étrange. Peux-tu nous donner la référence de la caméra ? J'ai constaté malheureusement plusieurs dysfonctionnement avec ONVIF il y a quelques années. Je pensais que c'était réglé.

Il s'agit d'une caméra de la marque ELP, modèle IP-1892. Hier, j'ai eu une alerte disque. Scan complet de 5 heures et SMART pour résultat d'avoir 4 block endommagés. Ce matin, durant 75 mn, soit 5 séquences de 15 mn, (entre 11h15 et 11h30, entre 12h et 12h30 et 13h et 13h30) le débit était au max, comme spécifié, soit 1 mb et 25 images/seconde. Puis, ça a chuté et là, redevenu comme avant, à 550 ko/s. Je ne comprends rien. Serait-ce lié au block endommagés ? au fait que j'éteins le NAS de 1 h à 7 h du mat. ? ou que les deux disques ne sont pas les mêmes modèles (1x2 to WD red et 1x2 to WD green). Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...

En passant, 4 block défectueux nécessitent le changement du disque ou existe-il un programme ou une astuce pour les réparer ? en plus, c'est le WD red qui pose problème...

lecorse a dit:
En passant, 4 block défectueux nécessitent le changement du disque ou existe-il un programme ou une astuce pour les réparer ? en plus, c'est le WD red qui pose problème...
S'il est sous garantie, change le au plus vite ;)

Pour le souci de caméra, je commence à douter du disque... mais pourquoi.

Finalement, disque changé, pas de prise de risques inutile. Pour la caméra, je comprend toujours pas pourquoi le frame rate est aussi bas. A part les périodes citées plus haut, toujours le même débit depuis le début. Est-il possible d'installer un programme windows de surveillance vidéo sur mon NAS, en sachant que je ne peux pas installer virtualization ou existe-t-il d'autres solutions en passant par le NAS ?

Bon, je complète le sujet. J'ai maintenant une connexion stable mais toujours en dessous du débit spécifié et sur le NAS et sur le logiciel interne de la cam. Par contre, j'ai remarqué que lorsque je download un fichier depuis un ordinateur externe en passant par myqnapcloud, je vérifie le débit sur le tableau de bord du NAS et je vois que l'upload de la cam en enregistrement augmente jusqu'aux valeurs spécifiées, mais uniquement durant le download (qui se situe à 3 mb/s). Par la suite, il redescend comme avant. On dirait un bridage du NAS qui tombe lorsqu'il y a du mouvement upload/download. Une idée ?