Synology [Surveillance Station] Détection de mouvements

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Thom de Savoie

Nouveau membre
7 Mai 2023
2
0
1
Bonjour,
J'essaie de mettre en place une surveillance vidéo avec Surveillance Station, qui puisse me sortir uniquement des extraits vidéos où il y a des trucs intéressants qui se passent (en gros, une détection de mouvement). Je pensais que ça serait simple, mais là je sèche.
Ce que j'ai fait :
- 1 caméra Ctronics 2.5K connectée dans Surveillance Station comme caméra ONVIF : OK
- Au niveau de l'onglet Planification, j'ai voulu mettre H24 sur Détection de mouvement => 0 enregistrement déclenché quel que soit les paramètres de détection de mouvement, alors que je suis allé faire un paquet d'allers-retours dans la zone de détection. A noter que l'algo de détection est celui de Surveillance station, il n'est pas possible de sélectionner celui de la caméra contrairement à certains tutos que j'ai pu trouver sur le web, probablement car la cam est trop limitée.
- j'ai également tenté un double enregistrement : 1 qui enregistre tout : celui-ci est OK, et un autre qui se base sur la détection de mouvement mais qui ne fonctionne pas.

A noter que la détection de mouvement de la caméra fonctionne bien, mais pour l'instant je m'entête à configurer Surveillance Station plutot que le soft de la cam. à tort?
Bref, j'ai tenté pas mal de trucs, mais je suis un peu à court d'idée : Surveillance Station est-il sensé faire ce que je veux? ma caméra est-elle trop limitée? ou mon nas ? ou c'est juste moi qui ne comprend pas ce que peut faire Surveillance Station?

Si jamais vous avez des idées me permettant d'arriver à mes fins, je serai ravi de les lire.