supprimer les éléments inutiles de mon réseau

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

natoo

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
22 Mai 2017
180
2
33
bonjour,

actuellement, je remarque des éléments inutiles sur mon réseau

190204065229685006.png

le rouge étant l'accés Samba de mon NAS 1

est il possible de supprimer ( que cela n'apparaisse plus ) ?
l'encart VERT du NAS 2
et les 2 encart BLEU

merci

L'encart vert du NAS 2 correspond au fonction multimédia du NAS (DLNA) qui permette de visualiser les photos; vidéo du NAS sur une TV connectée.
Pour le reste il faudrait savoir si tu es sur Windows ou Apple et à quel endroit tu retrouves cette indication . Si tu a monté un lecteur réseau

Complément d'information : pour moi l'encart Nas1 en rouge doit corresponde à ton PC . Pour une gestion efficace d'un réseaux il faut nommé les appareils exemple
PC : ZyposPC
Nas : TotoNas
Car tu ne doit pas avoir d'indication : Nas1 ; Nas2 .......

Hello,
En rouge : ton ordi
En vert : dlna -> désactivé le paquet “serveur multimédia” - d ailleurs c’est moyen moyen ce truc. Tu file ton wifi à qqun ... et hop il a accès à tes données multimédia. Audio/photo/video ( par défaut) - tu peux aussi filtrer par ip.
En bleu : accès nas (via un montage en général)

Sent from my iPhone using Tapatalk

en rouge, cela est bien le NAS 1 ( il ne porte pas ce nom dans le réel )

en vert, j'ai désactiver

en bleu, cela m'ouvre la page de connexion web car il ne devrait pas apparaitre sous ce nom là ( oups, cela doit être l'acces à la page du serveur )