Qnap Suppression de fichiers impossible Transmission

Junior91

Nouveau membre
1 Octobre 2019
25
2
3
Bonsoir,

Je rencontre un petit souci,
Je télécharge avec l'application Transmission sur mon QNAP TS 251, QTS à jour avec la dernière version.
Une fois un torrent terminé, je le supprime de ma liste mais quand je vais sur File Station pour supprimer ce fichier, j'ai de temps à autre une erreur qui me dit impossible de supprimer, vous n'avez pas les droits... et effectivement le dossier appartient bien à ADMIN...
Je précise que j'ai désactivé le compte ADMIN par sécurité mais je suis obligé de m'y reconnecter pour pouvoir supprimer certains fichiers.
Au départ mes fichiers téléchargés allaient dans le dossier Public, je pensais que le problème venait de là mais même en changeant de dossier rien n'y fait !
Ça ne fait pas ça avec tous les fichiers, c'est un peu aléatoire j'ai l'impression..

Si quelqu'un a déjà rencontré le souci et a trouvé une solution je suis preneur :)

Merci d'avance :)
 
Salut,

Peut etre que ces fichiers appartiennent à ADMIN car tu as installé Transmission avec le compte Admin avant de l'avoir désactivé ?
 
Salut,

Merci de ta réponse,
J'ai installé Transmission après avec l'autre compte mais oui peut-être car je suis dans un dossier déjà créé (par l'admin du coup)
Je vais essayé de créer un dossier et d'essayer pour voir mais je viens de me rendre compte que le souci existe qu'en passant par File Station, sur un PC directement via un lecteur réseau Windows je peux supprimer les dossiers que je n'arrive pas à supprimer sur File Station..
 
Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles de mon souci toujours non résolu...
Finalement avec Windows ça ne marche pas à tous les coups..
J'ai déplacer les données dans un dossier créer avec mon second compte (pas l'admin) mais pas de changement,
Les fichiers téléchargés avec Transmission appartiennent toujours à l'admin (malgré l'installation avec l'autre compte)
J'avoue que je sèche un peu.. je dois systématiquement réactiver puis passer par le compte admin pour supprimer des fichiers..

Merci de votre aide :)
 
Me revoilà avec une solution que j'ai fini par trouver à force de chercher,
Je suis allé cocher la case "Activer les autorisations avancées sur les dossiers" dans Panneau de config/Privilège/Dossiers Partagés
Et quand je fais un clic droit sur le fichier impossible à supprimer, dans Propriétés j'ai maintenant un onglet Permission qui me permet de changer le propriétaire du fichier et donc de le supprimer.

Si jamais ça peut aider quelqu'un (y)
 
  • J'aime
Réactions: EVO