Synology "Suivre" mon synology

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
204
2
18
Bonjour, des fois je suis obliger d'eteindre mon nas synology apres je recois des alertes par email que la sauvegarde a été annuler...

Il existe alors une application sur windows ou android qui dit ce que fait mon nas ? Pour pas l'arreter en cours ?

Merci
 
Bonjour 👋🏻 @nasum
Je n’ai pas compris ce qu’il se passait et ce que tu devais faire…
Pourrais tu expliquer à nouveau ?
 
Souvent mon nas fait des trucs en fonds (sauvegarde...) Mais moi je l'eteinds comme je sais pas qu'il est en train d'exécuter une tache.

Alors je me demande s'il existe un programme qui dit ce que fait mon synology a l'instant, pour pas le couper au milieu de la tache...

Comme un "gestionnaire des taches" pour synology
 
Ha ok.
À moins que tu n'aies ouvert des ports sur internet sans protection, ou qu'un de tes ordinateurs soient vérolés, laisse le nas faire ce qu'il a à faire. Il sait bien gérer ce genre de choses.

Mais de là à savoir réellement ce qu'il fait... moi je ne sais pas.
En ligne de commande tu peux lancer la commande htop pour voir les processus, ou via DSM avec le "Moniteur de ressources/Gestionnaire de tâches" :
1695556191673.png
 
Non, souvent j'éteins le pc est synology sauvegarde quelque chose est me préviens apres que la sauvegarde a été annulée comme j'éteins le pc, alors je cherche un moyen de savoir si synology utilise mon pc ou pas... pour éteindre le pc.
 
le seul moment ou le nas utilise un pc, est lors de sa sauvegarde si elle est configuré, on peut vérifier si la sauvegarde est en cours de deux façon :

PC :
gw6u.png





sur le nas :

ze44.png
 
Oui je sais j'ai mis active backup, syncbackfree, des scripts...

Mais souvent j'éteins alors les taches se lance pas ou s'arrête...
 
et bien, configurer la sauvegarde au moment que vous n'allez plus vous servir de l'ordinateur et laissez l'ordinateur allumé tout en cochant cette case :

iemc.png


une fois la sauvegarde fini, l'ordinateur s'éteindra tout seul
 
Je penser plus a un skin sur rainmeter ou sur android qui me dit "attention si vous fermer l'ordi une tache s'arrête"

Ou sinon un skin qui previent que mon synology est en route et la alors je peut le fermer via le navigateur, et le navigateur me previent...