Qnap Streaming depuis internet

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Bonjour,

J'ai un QNAP TS432A que j'utilise en partie comme multimedia center avec Kodi sur ma tele (via HDMI).
J'utilise aussi QVideo depuis mon iPad pour streamer via wifi, il y a surement mieux mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y interesser et ca marche bien meme s'il n'y a pas de gestion de bibliotheque.

J'en viens à ma question, j'aimerais pouvoir streamer le contenu du NAS depuis l'exterieur via internet. Dans un premier temps je ne suis pas difficile sur l'appli, je cherche surtout une solution simple a mettre en place donc QVideo ou meme un simple browser internet ferait l'affaire si ca permet de lire correçtement le contenu. Biensur si le debit internet est pas top, j'imagine qu'il faudra quand meme que ca transcode.

Quelqu'un peut il me conseiller sur un set up simple pour faire ca? Je me debrouille plutot bien en IT et en technique mais par contre je suis assez mauvais en reseau :(

Merci par avance pour votre aide

David
 
De tête, avec qvideo tu auras aussi le transcoding hardware à dispo. Avec Plex aussi (mais fait seulement au niveau soft et pas hardware). Avec Kodi, pas de transcodage mais peut être que tu n'en a même pas besoin.