Synology SSD M.2 NVMe 2280 sur DS918+

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

overlooser

Nouveau membre
24 Février 2018
3
0
0
Salut je suis un petit nouveau dans les nas et je possède depuis peu un Synology DS918+ avec 4 disques WD red en 8to, j'ai augmenté la rame à 8GB.

Ce nas sert principalement comme serveur PLEX pour un usage à distance.

Est-ce que si j'ajoute des SSD M.2 NVMe 2280, cela va augmenter la rapidité du NAS pour exécuter les différentes tâches ?

merci de votre aide

overlooser a dit:
Est-ce que si j'ajoute des SSD M.2 NVMe 2280, cela va augmenter la rapidité du NAS pour exécuter les différentes tâches ?
Si tu es sur un réseau Gigabit, cela ne va pas améliorer les débits (Gigabit = 128 Mo/seconde max). Donc pour le transfert, il y a peu d'intérêt. Par contre, cela va améliorer tes traitements en mode local (ex : virtualisation).

Halawak a dit:
Je me posais une question par rapport à ce cahe, peut-on y mettre des SSD M.2 mais Sata ?

Je vais me répondre à moi-même, il semble que ce soit du NVMe uniquement :
dzftYl1.png

Source : https://www.synology.com/fr-fr/know...e/Which_Synology_NAS_models_support_SSD_cache