Synology SSD et nvr1218

David59

Nouveau membre
23 Avril 2022
7
1
3
Bonjour à tous,

J'ouvre fréquemment des fichiers Excel qui se trouve sur mon nvr1218 avec avec 2 hdd 2to en RAID

Je trouve que les fichiers sont de plus en plus long à ouvrir, j'ai fais le test en stockant le fichier excel sur un autre PC et c'est carrément plus rapide

Les 2 PC sont équipés de ssd, tandis que le nas n'a que des hdd, est-ce pour cela que c'est beaucoup plus long ?

Si oui, est-il possible de remplacer les hdd par des ssd? apparemment ca ne serait pas forcement compatible sur un nvr1218

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Les 2 PC sont équipés de ssd, tandis que le nas n'a que des hdd, est-ce pour cela que c'est beaucoup plus long ?
Pas seulement,
Tes pc sont en WiFi ?
ton NAS en filaire ?
Tu passes par ta box ou un autre routeur?

Si oui, est-il possible de remplacer les hdd par des ssd? apparemment ca ne serait pas forcement compatible sur un nvr1218

Merci d'avance pour votre aide ;)
Il existe des ssd en 2,5 pouces pour les NAS chez WD.
Ça te fera gagner en performance mais si ton réseau est en WiFi ou en 100 mb tu ne verras pas la différence.
 
Pas seulement,
Tes pc sont en WiFi ?
ton NAS en filaire ?
Tu passes par ta box ou un autre routeur?
C'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser mais tous est câblé en gigabit sans autre routeur, juste avec la box et un switch gigabit
Maintenant que tu le dis j'avais un routeur Netgear R7000 et il me semble que ca fonctionnait mieux avec, mais j'ai du le retirer car tous les voyants clignotent comme un sapin de noël, je ne sais pas pourquoi mais il ne répond plus du tout, j'ai essayé de le reset mais rien n'y fait.
Je ne me souviens plus mais j'avais fait des test de transfert de fichier et le débit était plutôt bon
Peut être qu'il faudrait que je teste le débit du PC1 au PC2 et PC1 au NAS

Il existe des ssd en 2,5 pouces pour les NAS chez WD.
Ça te fera gagner en performance mais si ton réseau est en WiFi ou en 100 mb tu ne verras pas la différence.
Oui c'est ce à quoi je pensais SSD 2,5" WD red, mais dans les commentaires quelqu'un dit qu'il ne serait pas compatible avec le Synology par contre je pense qu'il parle de la version m.2
J'ai vu un tableau de compatibilité Synology mais aucun SSD n'apparait
 
Effectivement le ssd wd red ne semble pas compatible avec ton NAS.

 
Effectivement le ssd wd red ne semble pas compatible avec ton NAS.


Merci pour le lien
Il n'y a pas grand choses de compatible avec ce ssd en fait
Apparemment il y a quelques ssd compatible sur le ds218play, c'est ce qu'il y a de moins cher sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, j'aimerai juste que ce soit très rapide
Qu'en penses tu ? une autre solution peut être ?

edit:
Par contre je ne trouve pas exactement les mêmes référence, par exemple je trouve MZ-77E250B mais pas de MZ-75E250B, j'ai l'impression que c'est le nouveau model, ça marche quand même ?
 
Dernière édition:
Personnellement cette liste n'est que rarement mise à jour.

Tu peux essayer de trouver un sur Amazon et si ça marche pas retours produits.

Sur mon NAS j'ai des hdd non présents dans la liste de compatibilité de mon NAS et ça marche très bien.
 
Du coup je peux même tenter un ssd sur mon nvr1218… si ça se trouve ça peux marcher
 
J'ai fais quelques tests pour essayer d'y voir plus clair, je pensais que les hdd posait problèmes mais visiblement ça n'est pas le cas.

Je transfère un fichier
du PC vers le NAS à seulement 30 Mo/s
du NAS vers le PC ca va un peu plus vite, environ 60 Mo/s mais on est pas au Gigabit

Pour vérifier l'installation réseau j'ai mis un PC à la place du NAS,
de ce PC vers l'autre PC j'ai 110 Mo/s, ca me semble correct pour du Gigabit

Si je test du NAS vers le NAS je reste sur 40 Mo/s environ

Mes HDD sont des Western Digital Purple WD20PURZ-85GU6Y0
La fiches technique indique un vitesse de transfert à 145 Mo/s pourtant j'en suis très loin

Je vois vraiment pas ce qui coince, le NAS lui même ? :unsure: Si quelqu'un à une piste ?
 
La fiches technique indique un vitesse de transfert à 145 Mo/s pourtant j'en suis très loin
Bonjour,
La fiche technique du NAS ou des disques dur?

du NAS vers le PC ca va un peu plus vite, environ 60 Mo/s mais on est pas au Gigabit
60Mo/s avec ce "NAS", le CPU est vraiment peu puissant, c'est pas forcément anormal.
Modèle CPU Embedded NVR SoC
L'architecture de l'unité centrale 32-bit
Fréquence du processeur Double cœur 1.0 GHz

Voir l'utilisation du CPU, de la RAM, SWAP (fichier d'échange), des disques, Volumes.

Pour en revenir au SSD, ça n'augmentera pas forcément le débit maximum si c'est le NAS qui est limitant, par contre sa sera plus fluide.
A noter que si tu fais de l'enregistrement vidéo surveillance continue, mettre des SSD est une mauvaise idée, surtout des modèles grand publiques.
Message automatiquement fusionné :

de ce PC vers l'autre PC j'ai 110 Mo/s, ca me semble correct pour du Gigabit
Oui le réseau est bon (y)
 
Bonjour,
La fiche technique du NAS ou des disques dur?
Bonjour,
C'est la fiche des disques dur, je trouve pas d'info au sujet des vitesses pour le nas

60Mo/s avec ce "NAS", le CPU est vraiment peu puissant, c'est pas forcément anormal.

Voir l'utilisation du CPU, de la RAM, SWAP (fichier d'échange), des disques, Volumes.

En effet, pendant le transfert le CPU est entre 60 et 80% avec parfois de pics à 90% (test fait sans les caméras)
La RAM reste constamment à 35%
Pour le reste je ne vois pas où c'est ..

Pour en revenir au SSD, ça n'augmentera pas forcément le débit maximum si c'est le NAS qui est limitant, par contre sa sera plus fluide.
A noter que si tu fais de l'enregistrement vidéo surveillance continue, mettre des SSD est une mauvaise idée, surtout des modèles grand publiques.

Donc d'après toi ce serait bien le CPU du NAS qui ne suit pas ?
L'enregistrement vidéo est sur détection de mouvement mais est quasi continu la journée quand il y a du passage
L'idéal serait peut être de prendre un autre "vrai NAS" juste pour mes fichiers ?