SSD 4 To à moins de 50€ sur Amazon ... arnaque ?

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 374
487
158
bonjour,

en cherchant les caractéristiques vitesses de SSD, je suis tombé sur cette annonce d'Amazon étonnante

- moins de 50€ pour un SSD de 4 To: c'est plutôt au dessus des 300€ le prix ...
- dans la description, il est indiqué "V-nand" qui est l’apanage de Samsung: utilisé depuis 2013 et uniquement par Samsung (il me semble que c'est un nom propriété du groupe, et il en est à la 7eme génération si j'ai tout compris) il n'y a aucun nom, bref, cela peut etre quoi comme type de SSD ?
- il n'y a aucune infos sur la vitesse de transfert, sans parler de la forme très carré et pas courante du boitier, sauf un visuel où est indiqué "read 43 Mb/s" & "write 37 Mb/s" ce qui me semble tres faible pour de l'USB 3.1 !

serait-ce d'anciennes puces SDD reconditionnées dans des boitiers neufs ??

ou une pure arnaque ??

Dominique

Bonjour,

Au vu des photos cela imite un ssd très connu de chez Samsung ( gamme t7) mais Samsung n'en fait pas de 4To.

Je dirais que il s'agit d'une arnaque, ou d'un produit de mauvaise qualité qui ne durera pas dans le temps.

La vitesse de transfert des données est soit disant de 10Gb/s et il annonce des débits e 40mo/s c'est vraiment louche.

De plus le nom du vendeur est lui-même louche.

Produit non expédié par Amazon, personnellement je fuit.

Le vendeur expédie de Chine + frais de port.
Si tu n'es pas content du produit, tu paies pour le renvoyer.

Perso, je fuirais ce vendeur.

Amazon est visiblement complice et intéressé par ce genre d'arnaque : il suffit de constater l'absence totale du moindre bouton de signalement pour s'en convaincre .

hello,

j'en pensais la même chose, d’où mon titre ".... arnaque" :cool:

c'était plus pour avertir et demander confirmation, car beaucoup de visiteurs passent ici pour s'informer !

Dominique