Synology SRM 1.3.1-9346 Update 5

maxou56

Maître Jedi
1 Novembre 2020
599
279
133
SRM 1.3.1-9346 Update 5 est disponible pour les routeurs RT2600ac, MR2200ac, RT6600ax et WRX560.
Elle corrige des problèmes de l'update 4.
Merci (y) @FX Cachem pour l'information.

SRM Version : 1.3.1-9346 Mise à jour 5​


(2023-05-04)
Note importante

La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement.

Problèmes résolus
  1. Correction du problème où la vitesse de la connexion Internet pouvait être lente après l'activation de la prévention des menaces.
  2. Correction du problème où la politique par défaut dans le contrôle du trafic n'était pas activée après le redémarrage du routeur.
Remarques :


A noter il faudra aussi faire la MAJ du paquet Threat Prevention qui passe en Version : 1.3.1-0913

Threat Prevention Version : 1.3.1-0913​


(2023-05-04)
Note importante

La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement.

Problèmes résolus
  1. Correction du problème où la vitesse de la connexion Internet pouvait être lente après l'activation de la prévention des menaces.
  2. Correction d'un problème où la prévention des menaces pourrait ne pas être en mesure de numériser.
  3. Correction du problème où la page Statistiques pouvait ne pas être en mesure d'afficher la carte.
Remarques :
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et MilesTEG
MAJ effectuées.
Par contre, ni celle de SRM ni celle de Threat Prevention ne m'ont été proposée. J'ai fait manuellement.
RAS pour le moment.
 
Il y a aussi un MAJ de VPN Plus Server:

Version : 1.4.6-0685​


(2023-05-04)
Note importante

La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement.

Problèmes résolus
  1. Correction d'une vulnérabilité de sécurité (Synology-SA-23:04).
Remarques :
 
Dernière édition:
Petit retour, sur un RT6600ax le bug de Threat Prevention qui bridait le débit est bien corrigé avec l'update 5 + la MAJ du paquet Threat Prevention.

Par contre il y a un nouveau bug avec cette MAJ, la surveillance du trafique fonctionne mal, elle minore les débits, trafique.
Si on a pas activé le contrôle du traffic (QOS) c'est juste "cosmétique", mais par contre pour celles et ceux qui l'ont activé je ne sais si ce bug a un impacte?

Par exemple données envoyées avec un RT1900ac d'un site distant (valeur correct):
Capture d’écran 2023-05-10 à 17.36.42.png
Données reçus comptabilisées par un RT6600ax avec l'update 5 :confused::
Capture d’écran 2023-05-10 à 17.37.06.png