QNAP Soucis smart avec un DD1

Bonjour,

Effectivement il semblerait que le disque soit défectueux.

Il faudrait vérifier les données smart détaillées

1 seul secteur est malheureusement le début de la fin comme ont dit. Si cela ne bouge pas ( augmentation du nombre de secteur défectueux ), alors tu peux temporiser un peu le remplacement du disque si tu es en RAID.

Cependant, ce disque ne doit plus être considéré comme fiable. S'il est encore sous garantie, fait un ticket chez Western Digital.

• J'aime
Réactions: yanmag
Helas non il est ancien. Si je change de DD il faut forcement le meme?
L'autre DD va continuer a faire son taff je suppose? Je suis en RAID1.
Est qu'est ce que ce Activer DA DRIVE Analyser?

Si je change de DD il faut forcement le meme?
Pour ne pas perdre en performance, il est préférable de rester dans la meme gamme / meme techno, cependant rien ne t'empeche d'utiliser un autre modèle. Fait tout de meme attention aux technos CMR / SMR, le mixte des deux techno provoque de fortes baisse de performance.

Aussi rien ne t'empeche de partir sur un disque de capacité supérieur, la capacité en plus ne sera pas utilisable tout de suite, seulement quand tu remplacera également l'autre disque. Mais si un agrandissement de la capacité etait prévu a moyen terme, c'est peut etre le moment de deja investir dans un plus gros disque que de repartir sur un 4To.

L'autre DD va continuer a faire son taff je suppose? Je suis en RAID1.
Le RAID1 permet effectivement la tolérance a la panne / absence d'un disque. Cependant cela ne dispense pas d'une sauvegarde ! Encore plus si les deux disques ont le même age / utilisation .

• J'aime
Celui ci pourrait fonctionner ? Ca tombe super mal je part en congé 3 semaines. Je n'en aurais pas avant mon depart.

WD Red Plus 4 To Disque dur Interne 3.5" dédié NAS, 5400 RPM Class, SATA 6 GB/s, CMR, 256MB Cache​

‎WD40EFPX

Bonjour,
Je vais commander un WD Red plus 8Go. Un deuxieme plus tard.
Si je comprend bien c'est le HDD 1 qui a des soucis c'est ca?
1723361563901.png

1723361660686.pnget d'apres ce schema c'est celui de gauche?

Par contre j'avoue ne pas trop avoir compris comment l'installer à la place du DD HS. Page 104 du manuel il faut que le volume soit en mode dégradé, qu'est ce que ca signifie?
Que faut'il faire pour préparer le nouveau DD? Juste le mettre le support ou y a t'il d'autre manip à faire?

C'est possible. à chaud, nas allumé ou a froid nas éteint

A chaud :
Sort le disque 1 du nas
Attend que le nas te signale que le disque 1 est absent et que le pool est dégradé (environ 1a 2min)
Place le nouveau disque dans le nas

A froid :
Éteint le nas
Remplace le disque 1
Allume le nas

• J'aime
Ah ok cela ne parait pas si complexe que ca alors. C'est bien le HDD a gauche dans le boitier que je dois changer?

Bonjour,
Je viens de remplacer le DD defaillant. Le lED d'etat clignote en rouge. C'est à cause de la reconstruction ou j'ai fait une erreur?
1724913722873.png