Synology Soucis avec Plex

Budhhs

Nouveau membre
1 Septembre 2021
2
0
0
Bonjour !

Tout nouveau possesseur d'un DS218play, je me faisais une joie d'installer Plex.
J'ai installé le système DSM7, la bonne version de plex etc.. aucun soucis pour l'installation en elle même.
Là où ça coince, c'est pour accéder à mon serveur. J'ai beau avoir suivi tout un tas de choses à droite à gauche sur le net, rien n'y fait..

Lorsque je lance Plex depuis mon Nas j'ai le message "vous n'avez pas d'accès à ce serveur". J'ai testé plusieurs adresses comme indiquées sur le site plex, ça ne charge même pas la page.
http://iplocal:32400/web/index.html#!/ est là seule qui me permette d'arriver sur l'interface Plex mais au contenu vide. Pourtant j'ai déjà un serveur Plex sur ce compte (créée sur mon pc). J'ai vu qu'il fallait réclamer le serveur sauf que je n'ai pas la possibilité d'accéder a cette option via le nas (j'ai bien délog mon plex pc).

Le truc c'est que si je log mon Plex pc, alors mon Plex Nas fonctionne. Sauf que le but c'est justement de pas avoir à allumer on pc pour que Plex soit utilisable...

Sur DSM7 je ne trouve pas comment enlever les fichiers preference etc (que j'avais sur le DSM 6.x précédent, mais de toute façon ça ne changeait rien).

Vous avez une idée?

Ah, et si j'essaie avec un autre compte je ne peux tout simplement pas ajouter mes médias car on me demande d'installer Media server... le truc qui est déjà installé en fait..
 
Budhhs a dit:
Sur DSM7 je ne trouve pas comment enlever les fichiers preference etc (que j'avais sur le DSM 6.x précédent, mais de toute façon ça ne changeait rien).
Vous avez une idée?
Il faut surement que tu te donne les permissions d'acces au dossier Plex, mais je ne connais pas DSM7.

Budhhs a dit:
Ah, et si j'essaie avec un autre compte je ne peux tout simplement pas ajouter mes médias car on me demande d'installer Media server... le truc qui est déjà installé en fait..

C'est le comportement normal. Si le serveur est déjé réclamer avec un autre compte alors tu ne peu pas y acceder avec un compte différent. ( sauf en l'invitant bien sur, mais il ne ser apas propriétaire du serveur )
 
Je n'ai pas été assez précis. Je voulais dire que si je me log avec un autre compte (pour test, sans aucun lien avec le principal intéressé), pour pouvoir avoir un nouveau serveur, ça ne fonctionne pas car on me demande d'installer plex media server..
 
Budhhs a dit:
Je n'ai pas été assez précis. Je voulais dire que si je me log avec un autre compte (pour test, sans aucun lien avec le principal intéressé), pour pouvoir avoir un nouveau serveur, ça ne fonctionne pas car on me demande d'installer plex media server..

Je pense que contraire qu'on c'est bien compris.
Le serveur sur votre Syno est "réclamer" par un compte plex disons BudhhsA, si vous vous déconnecter, et vous connecter sur ce meme serveur ( meme apres rré-installation ) avec un compte BudhhsB alors vous allez avoir le message vous suggérant d'installer Plex Media Server.

Pour désisntaller correctement un serveur Plex, il faut obligatoirement passer par l'étape de suppression de se fichier Preferences.xml