Synology Souci accès en local

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

mariepsc

Nouveau membre
11 Septembre 2018
3
0
1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je ne suis un peu novice.
J'essaie de configurer un Nas DS212 derrière livebox pro orange pour des choses toutes simple :
- accès au DSM en local et en extérieur.
- accès FTP.

J'ai fait ouvrir des ports par le commercial d'orange car je n'ai pas la main dessus.
J'ai réussi à régler 'accès DSM depuis l'extérieur ainsi que l'accès FTP.
j'ai un souci pour l'accès en local. Est ce qu'une bonne âme peut jeter un coup d'oeil à la configuration actuelle ?
le gars d'orange me rappelle demain et si je dois lui demander un très de plus ce sera le moment.

merci.
Marie

Bonjour,

Si je résume ca fonctionne à l'extérieur et pas à l'intérieur.

Pour l'accès extérieur tu utilises un nom de domaine ?

Pour l'intérieur teste avec l'adresse ip interne de ton NAS ça devrait marcher.

• J'aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Télécharge Synology assistant , ça va te permettre de trouver ton nas sur le réseau local ( ou ds finder sur téléphone portable)

J'ai fait ouvrir des ports par le commercial d'orange car je n'ai pas la main dessus.
Un peu bizare que tu n'est pas la main dessus . Et méfies -toi des commerçiaux d'Orange
Normalement l'accés à la Livebox se fait en local via : 192.168.1.1 Ensuite le loging : admin et le mot de passe les premier éléments de la clé Wi-Fi
Il faut d'abord faire une réservation d'adresse IP statique puis ouvrir les ports.
Pour l'accés de l'extérieur tu passe par un nom de domaine ?

Bonjour,
C'est quel modèle de Livebox Pro? Livebox Pro v4 ou un abonnement pro, avec une Livebox 5, 6, 7?
C'est un abonnement Fibre ou ADSL/VDSL?
Car les Livebox Pro ne gère pas le Loopback, donc on ne peut pas accéder en local avec un nom de domaine, il faut utiliser l'IP local du NAS.