Synology Souci accès en local

mariepsc

Nouveau membre
11 Septembre 2018
3
0
1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je ne suis un peu novice.
J'essaie de configurer un Nas DS212 derrière livebox pro orange pour des choses toutes simple :
- accès au DSM en local et en extérieur.
- accès FTP.

J'ai fait ouvrir des ports par le commercial d'orange car je n'ai pas la main dessus.
J'ai réussi à régler 'accès DSM depuis l'extérieur ainsi que l'accès FTP.
j'ai un souci pour l'accès en local. Est ce qu'une bonne âme peut jeter un coup d'oeil à la configuration actuelle ?
le gars d'orange me rappelle demain et si je dois lui demander un très de plus ce sera le moment.

merci.
Marie

Bonjour,

Si je résume ca fonctionne à l'extérieur et pas à l'intérieur.

Pour l'accès extérieur tu utilises un nom de domaine ?

Pour l'intérieur teste avec l'adresse ip interne de ton NAS ça devrait marcher.

• J'aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Télécharge Synology assistant , ça va te permettre de trouver ton nas sur le réseau local ( ou ds finder sur téléphone portable)

J'ai fait ouvrir des ports par le commercial d'orange car je n'ai pas la main dessus.
Un peu bizare que tu n'est pas la main dessus . Et méfies -toi des commerçiaux d'Orange
Normalement l'accés à la Livebox se fait en local via : 192.168.1.1 Ensuite le loging : admin et le mot de passe les premier éléments de la clé Wi-Fi
Il faut d'abord faire une réservation d'adresse IP statique puis ouvrir les ports.
Pour l'accés de l'extérieur tu passe par un nom de domaine ?

Bonjour,
C'est quel modèle de Livebox Pro? Livebox Pro v4 ou un abonnement pro, avec une Livebox 5, 6, 7?
C'est un abonnement Fibre ou ADSL/VDSL?
Car les Livebox Pro ne gère pas le Loopback, donc on ne peut pas accéder en local avec un nom de domaine, il faut utiliser l'IP local du NAS.