QNAP Sonarr avec container station

chris92

Nouveau membre
15 Mai 2022
19
0
1
Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider concernant l'installation de Sonarr sur mon NAS Qnap.

J'ai déjà testé directement sur Windows et il fonctionne très bien, mais je voulais l'installer sur mon NAS, j'ai donc utilisé "Container Station" et l'image "linuxserver/sonarr". J'arrive à lancer Sonarr, mais le problème et que lorsque je souhaite importer les séries j'ai un message d'erreur
1755797624598.png

Si je comprend bien le conteneur utilise un utilisateur "abc" qui n'existe pas sur mon NAS, j'ai donc essayé en ajoutant les variables "PGID" et "PUID" qui correspondent apparemment à mon utilisateur
1755797788760.png

Mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Salut,
as tu fais un lien du dossier de ton NAS vers ton container ?
Un container ne connaît par défaut pas les dossiers de ton serveur il faut les lui donner (volume ou storage)

Si tu as vérifié que ton PGID et PUID a bien accès à ce dossier alors je pense que ton application ne connaît pas le dossier.

Bonjour,

Je suis allé sur PuTTY pour faire la commande ci-dessous qui je crois doit me dire l'utilisateur du conteneur :
"docker exec -it sonarr-1 id"

et voici le résultat :
1755806023759.png

j'ai donc bien un problème au niveau de l'utilisateur mais j'ai pourtant bien indiquer le "PGID" et "PUID" de mon compte

J'ai indiqué le chemin au moment de la création du conteneur :
1755806364793.png

Mais tu parles peut-être de créer vraiment un raccourcie dans le dossier "container-station-data", mais là j'ai pas les droits :
1755806457926.png

J'ai indiqué le chemin au moment de la création du conteneur :
1755806364793.png
C'est inversé ici.

L'hôte c'est ton NAS, les chemins du conteneur ne doivent pas etre modifiés sauf cas spécifiques.

Va dans applications, et créé ton conteneur via un docker-compose :
YAML:
services:
  sonarr:
    image: lscr.io/linuxserver/sonarr:latest
    container_name: sonarr
    environment:
      - PUID=1001
      - PGID=100
      - TZ=Europe/Paris
    volumes:
      - /share/Container/sonarr/config:/config
      - /share/Multimédias/Séries:/tv
    ports:
      - 8989:8989
    restart: unless-stopped

Dans le code si dessus, j'estime que tes Séries sont dans un dossier "Séries" , lui même dans un dossier partagé nommé "Multimédias" et que tu souhaite avoir la configuration de Sonarr dans un dossier "sonarr" dans le dossier par défaut de contenair station "Container"

Ensuite, dans Sonarr, tes séries seront visibles dans un dossier /tv

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai tester ton code, mais j'avais le même message d'erreur. J'ai donc testé à nouveau (avec ta technique) en modifiant uniquement le "PUID" j'ai indiqué "0" qui est le numéro "Admin"

création application.png

Lors de la première connexion il me demande les infos de connexion

premièe co 2.png

J'ai ajouté "/tv" et là je n'ai pas de message d'erreur, mais le dossier est vide.
import.png

import 2.png

Il doit manquer le /share/ dans les chemins des dossiers que t'as donné EVO.
/share/Container..
/share/Multimédias...
Ton utilisateur 1001 n'avait pas les droits si ça règle ton problème de message d'erreur en prenant 0 comme compte admin. Vérifies que tu as appliqué les droits à tous les sous dossiers plutôt que de lancer cela en admin.

• J'aime
Réactions: EVO