Synology [SOLVED] L’antivirus détecte un virus dans … un paquet officiel Synology

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

MonsieurLu

Nouveau membre
17 Septembre 2015
14
1
23
Hello toutes et tous. Ce matin après la mise à jour sur la toute dernière version 7.2 de mon DS1517+, je vois une notification du paquet antivirus qui me signale avoir mis deux fichiers en quarantaine (il y a 10 jours mais passons). La surprise tient dans la nature des fichiers concernés :
Screenshot 2023-06-20 at 09-14-40 Pancake.png
Y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont eu ce souci (et ne l'ont peut-être pas encore vu si la notification ne leur a pas encore été envoyée) car je trouve assez étonnant que deux paquets Syno soit infectés.
Merci.

à mon avis, vous devriez ouvrir un ticket pour ce genre de problème

Bonjour,
Suite au message de @MonsieurLu, j'ai effectué une analyse complète avec "Antivirus Essential". Aucune alerte de l'antivirus ...
Mon DS218+ est en V7.2 dernière version.
Patrick

• J'aime
Réactions: SkFb
J'ai pas DSM, mais par acquis de conscience je suis aller verifier si QTS ne l'avait pas empaqueté quelque part, mais non :) .
En ssh :
clamscan -r --bell -i /usr/lib/snapd/ | grep "Kaiji"

Tant qu'il ne vous mets pas "FOUND" dans les résultats, il n'y est pas

• J'aime
Réactions: EVO