Bonjour tout le monde,
Je vois que vous êtes des pros en matière de NAS, et comme moi je suis une débutante, je fais appel à vos lumières.
Pour mon premier NAS, j'ai choisi le DSXP4800plus. J'ai quelques interrogations sur l'usage des Dossiers personnels.
J'ai activé les Dossiers personnels, mais je me suis retrouvée comme une andouille une fois le premier créé : comment y accéder depuis l'explorateur Windows ?
La manip' utilisée pour Connecter un lecteur réseau et ainsi placer le NAS derrière une nouvelle lettre de lecteur directement accessible depuis l'explorateur de chaque PC n'a pas fonctionné avec les Dossiers personnels.

Je vois que vous êtes des pros en matière de NAS, et comme moi je suis une débutante, je fais appel à vos lumières.
Pour mon premier NAS, j'ai choisi le DSXP4800plus. J'ai quelques interrogations sur l'usage des Dossiers personnels.
J'ai activé les Dossiers personnels, mais je me suis retrouvée comme une andouille une fois le premier créé : comment y accéder depuis l'explorateur Windows ?
La manip' utilisée pour Connecter un lecteur réseau et ainsi placer le NAS derrière une nouvelle lettre de lecteur directement accessible depuis l'explorateur de chaque PC n'a pas fonctionné avec les Dossiers personnels.
- Est-ce possible d'accéder à un "Dossier personnel" de la même façon qu'à un "Dossier partagé" directement depuis l'explorateur Windows ?
- Si oui, quelle est la syntaxe du lecteur à connecter ? (le dossier partagé est accessible sous \\NOM-DU-NAS\Nom-du-dossier-partagé alors que son emplacement, visible sous Propriétés dans l'appli Fichiers, est /volume1/Nom-du-dossier-partagé. L'emplacement du dossier personnel, quant à lui, est /home/Nom du compte utilisateur. A partir de ça, j'ai tenté deux ou trois trucs pour accéder au Dossier personnel, mais jusqu'ici sans succès)