UGREEN [SOLVED] Accéder au Dossier personnel

FlodAriege

Nouveau membre
26 Mai 2025
11
3
3
Bonjour tout le monde,

Je vois que vous êtes des pros en matière de NAS, et comme moi je suis une débutante, je fais appel à vos lumières.
Pour mon premier NAS, j'ai choisi le DSXP4800plus. J'ai quelques interrogations sur l'usage des Dossiers personnels.

J'ai activé les Dossiers personnels, mais je me suis retrouvée comme une andouille une fois le premier créé : comment y accéder depuis l'explorateur Windows ?
La manip' utilisée pour Connecter un lecteur réseau et ainsi placer le NAS derrière une nouvelle lettre de lecteur directement accessible depuis l'explorateur de chaque PC n'a pas fonctionné avec les Dossiers personnels.
  1. Est-ce possible d'accéder à un "Dossier personnel" de la même façon qu'à un "Dossier partagé" directement depuis l'explorateur Windows ?
  2. Si oui, quelle est la syntaxe du lecteur à connecter ? (le dossier partagé est accessible sous \\NOM-DU-NAS\Nom-du-dossier-partagé alors que son emplacement, visible sous Propriétés dans l'appli Fichiers, est /volume1/Nom-du-dossier-partagé. L'emplacement du dossier personnel, quant à lui, est /home/Nom du compte utilisateur. A partir de ça, j'ai tenté deux ou trois trucs pour accéder au Dossier personnel, mais jusqu'ici sans succès)
Merci d'avance pour vos lumières :)

Alors je suis sur Mac ,mais quand je vais dans réseau je retrouve mon Nas et quand tu te Connect tu as tous tes dossiers partagé et un dossier "personal_folder"

Bonjour ;)

ETAPE1/ton NAS
Panneau de configuration/Service de fichiers/Paramètres SBM [X]
Groupe de travail [WORKGROUP]

ETAPE2/ton PC
Tu dois activer le partage de fichiers SMB sur Windows 11!

Comment?
CLIC sur « Programmes », puis sur « Programmes et fonctionnalités ».
CLIC sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ».