Synology Snapshot Replication Error: (shared folder replication error: ShareReplica 7)

gillou31

Nouveau membre
20 Octobre 2025
7
1
3
Hello,

J'utilise Snapshot Replication pour garder une copie activable de mes données sur un second NAS, et tous les Dossiers se synchronisent parfaitement ... sauf 1
Je récupere l'erreur suivante : "shared folder replication error: ShareReplica 7"

Je n'arrive pas a savoir ce qui bloque, ni la signification exacte de ce message d'erreur

Config : ds1525+ en source DSM 7.2, en cible ds1812+ DSM 6.2

J'ai relancé la config pour ce Dossier, de manière identique a tous ceux qui fonctionnent, supprimé les snapshots, dossier cible en lecture seule .. etc ..
La création de la tâche avec l'authentification se passe bien, la tâche se lance bien, pas d'erreur sur la prise de snapshot, et au lancement de la copie, quelques ko passent, puis la tâche tombe en erreur avec le message ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Non, ShareReplica 7 est la ref de l'erreur, sauf que je ne trouve pas de catalogue des messages d'erreur ... donc a part reconfigurer à l'identique, je ne sait pas
Cela fait 7/8 ans que je configure à l'identique sans soucis, là j'ai tout reconfiguré suite à un gros plantage de mon ancien nas de prod, et 6 folder fonctionnent sans soucis, sauf celui ci (qui est par ailleurs le plus important

je ne pense pas, j'ai mon ancien nas de prod (qui a besoin d'une nouvelle carte contrôleur, mais qui marche quand memesur trois pates), si je lance la synchro snapshot replication dessus avec exactement les memes parametres, nom ... etc... ca fonctionne ...

du coup, je vais garder cela dans un coin de ma tete, et prévoir 2 types différent de sauvegarde : une par replication quotidienne, et une par copie asynchrone sur le second nas, genre copie offline ... en terme de sécurisation je serai pas mal ... 3 machines, 3 copies, en raid, et 3 types de conservation des données ... bref ...
ceinture bretelles ...