QNAP SMTP non configuré (vraiment ?)

nounours1895

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
16 Septembre 2015
387
28
28
Bonjour,

Sur mon QNAP TS-851 (dernière version de Firmware 4.4.3.1381) chaque fois que je lance QFinder j'obtiens une fenêtre me disant que SMTP n'est pas configué, voir photo ci-jointe:
SMTP.JPG
Pourtant lorsque je suis logué en tant qu'admin sur le QNAP et que j'essaie l'envoi d'un message de test sur une adresse email (gmail ou autre), je reçois bien le message de test... si le SMTP n'était pas paramétré, je ne devrais rien recevoir , non ??

Où dois-je aller dans le dédale de QTS pour paramétrer ce serveur SMTP ?
 
Comme dirait mon collègue : "RTFM" ;)

Voici un lien pour la configuration smtp :

https://docs.qnap.com/esnas/2.0.0/en/GUID-5B8587BB-7545-4044-9165-6D51E5CB1BFE.html



Que la force soit avec toi :)

 
@ybeth,
Merci pour ta réponse, mais après être allé à l'endroit indiqué par le lien, Control Panel > System > Notification > Email , je constate que la partie SMTP est déjà configurée: voir capture écran jointe.
SMTP config_s.JPG
C'est peut-être dû à un bug de ma précédente version de Firmware (4.4.1), car hier j'ai upgradé vers la dernière version (4.4.3) et le message n'apparaît plus : donc j'attends encore un peu, mais la mise à jour semble avoir corrigé le problème, et les messages partent correctement !

Merci !