Synology Site web temporaire (avec index.xhtml)

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 116
747
213
Hello,
Je souhaiterais mettre en place de manière temporaire un site web pour mes étudiants, donc hébergé sur mon NAS.
L'outils Canoprof que j'utilise va être mis en maintenant une journée, et j'ai besoins qu'ils puissent accéder au site pendant cette durée.

Donc ma question est, comment je peux mettre (simplement, sans surcout) ce site web en ligne pour une durée courte (quelques jours) ?

  1. En gros, vous me conseillez quoi comme fournisseur de nom de domaine gratuit (qui n'est pas Synology car déjà utilisé) ? Il faut que ce nom de domaine puisse avoir un certifcat LE (je sais générer ça sur le NAS ;))
  2. Comment mettre en place le site web ? J'ai une archive zip qui contient tout ce qu'il faut : index.xhtml et les dossiers qui vont avec.
J'ai en place ceci sur mon NAS :
  • Reverse Proxy (fonctionnel pour tous mes services)
  • WebStation
Je ne sais pas du tout comment configurer WebStation pour faire en sorte que le site web soi accessible depuis le nom de domaine.

PS : Je précise que le transfert de port est déjà opérationnel sur le routeur, mon reverse proxy fonctionne bien ;)

Merci d'avance ;)
 
Salut,
Pour la liste des nom de domaine gratuit, regarde la liste que propose Synology dans DDNS ;)
Ensuite, il te suffit de placer le contenu de ton dossier dans le dossier /web de Web Station
 
Ok merci ;)

Et question qui vient d'apparaitre : je précise quoi comme port pour le reverse proxy ?
1642940190143.png

Et j'ai quelque chose à configurer dans WebStation ?
 
Pourquoi configurer le reverse proxy, tu ne fait que un accès simple nnd > webstation non ?
Regarde du coté des Hotes virtuel https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/WebStation/application_webserv_virtualhost?version=6

Si par exemple ton site est dans /web/monsite et ton nouveau ndd c'est mon_site.fr
Tu créer un hote virtuel pour mon_site.fr qui pointe vers /web/monsite
Et bien parce que je n'ai que le port 443 d'ouvert et que c'est le reverse proxy qui me gère les domaines et sur lesquels je peux mettre les certificats (je ne sais pas faire autrement XD).

Je vais consulter le lien que tu as donné.
Sinon, j'ai mis le port 80 dans le reverse proxy. Et j'accède à mon site avec https://mon-ndd-temp.tld/site/index.xhtml

Me faut faire une certificat LE, et faire un index.html avec une redirection car le .xhtml n'est pas lancé tout seul...
 
Je n'utilise plus Web Station, mais de mémoire une fois ton hote virtuel configurer, il sera disponible pour y configurer un certificat dessus. je ne me souviens pas avoir éprouvé de difficulté particulière.
Je regarde de ce coté là, car pas moyen de créer un certificat avec ma méthode... vu que je dois mettre le dossier après le nom de domaine, et que je ne veux pas casser ce que j'ai déjà dans le dossier web (qui ne fonctionne qu'en local)...
Message automatiquement fusionné :

Bon voilà c'est fonctionnel, mais je n'arrive pas à générer un certificat LE pour ce domaine...
j'ai pourtant bien ouvert le port 80 et le 443 dans le parefeu


? alors, en écrivant les lignes précédentes, je me suis rendu compte que je n'avais pas activé la redirection du port 80 XD

Mais j'avais toujours une erreur à la création du certificat, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'était bien créé à un moment... mais quand... je ne sais pas...
Bref, en affectant ce certificat à ce nom de domaine, tout marche parfaitement ;)

Merci pour l'aide apportée ;)

PS : en fait pas besoin de htaccess ;)
Message automatiquement fusionné :

Bon du coup je désactive la redirection du port 80, et supprimer les autorisations dans les parefeux :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO