Synology Si Synology Drive Mobile 3.0.0 (iOS/iPadOS) synchronise en boucle

• Auteur du sujet Auteur du sujet xto
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

xto

Nouveau membre
29 Août 2021
5
4
3
Bonjour à tous,

Synology Drive Mobile sur iOS/iPadOS étant sorti de bêta depuis le 31/05, je l'ai installée sur mon iPad.

Problème

Hors, il s'est avéré que la synchronisation avec copie locale des fichiers sur l'iPad (= synchronisation bidirectionnelle) tournait en boucle: impossible de finaliser le processus ni de disposer de mes fichiers en déplacement.

Versions: Synology Drive Mobile 3.0.0-528 sur iPadOS 15.5

Solution

Contact pris avec le support Synology, ils m'ont indiqué que cela pouvait être lié à une corruption de la DB de synchronisation côté serveur, ce qui s'est avéré exact.

La solution dans ce cas consiste à:
  1. Désinstaller Synology Drive Server sur le NAS, ainsi que la base de données (attention: cette opérations supprime aussi pas mal d'autres paramètres et les fichiers Synology Office-cf. la seconde capture d'écran ci-dessous)
  2. Réinstaller l'instance sur le serveur
  3. Reconnecter les clients
Cette opération a bien fonctionné chez moi.

Donc, si la synchronisation de Synology Drive Mobile tourne en boucle sur votre iPhone ou votre iPad, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Bonne journée à tous!

Captures d'écran (source: support Synology)
syno.png

syno2.png

• J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO