Bonjour à tous,
Synology Drive Mobile sur iOS/iPadOS étant sorti de bêta depuis le 31/05, je l'ai installée sur mon iPad.
Problème
Hors, il s'est avéré que la synchronisation avec copie locale des fichiers sur l'iPad (= synchronisation bidirectionnelle) tournait en boucle: impossible de finaliser le processus ni de disposer de mes fichiers en déplacement.
Versions: Synology Drive Mobile 3.0.0-528 sur iPadOS 15.5
Solution
Contact pris avec le support Synology, ils m'ont indiqué que cela pouvait être lié à une corruption de la DB de synchronisation côté serveur, ce qui s'est avéré exact.
La solution dans ce cas consiste à:
Donc, si la synchronisation de Synology Drive Mobile tourne en boucle sur votre iPhone ou votre iPad, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Bonne journée à tous!
Captures d'écran (source: support Synology)

Synology Drive Mobile sur iOS/iPadOS étant sorti de bêta depuis le 31/05, je l'ai installée sur mon iPad.
Problème
Hors, il s'est avéré que la synchronisation avec copie locale des fichiers sur l'iPad (= synchronisation bidirectionnelle) tournait en boucle: impossible de finaliser le processus ni de disposer de mes fichiers en déplacement.
Versions: Synology Drive Mobile 3.0.0-528 sur iPadOS 15.5
Solution
Contact pris avec le support Synology, ils m'ont indiqué que cela pouvait être lié à une corruption de la DB de synchronisation côté serveur, ce qui s'est avéré exact.
La solution dans ce cas consiste à:
- Désinstaller Synology Drive Server sur le NAS, ainsi que la base de données (attention: cette opérations supprime aussi pas mal d'autres paramètres et les fichiers Synology Office-cf. la seconde capture d'écran ci-dessous)
- Réinstaller l'instance sur le serveur
- Reconnecter les clients
Donc, si la synchronisation de Synology Drive Mobile tourne en boucle sur votre iPhone ou votre iPad, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Bonne journée à tous!
Captures d'écran (source: support Synology)