Synology SHR par défaut !

harcel

Nouveau membre
23 Mars 2020
6
0
0
Bonjour, je viens de recevoir mon DS218 et 2 WD RED 4 to, une fois l'installation terminée je constate que la config des disques est déjà faite en SHR alors que je souhaitais la mettre en raid1. Je ne pense pas avoir eu une question sur cette option pendant l'installation des paquets proposés. Donc avant de recommencer que faut-il faire pour ne pas rater l'option ?
Merci
 
Salut,
Le SHR c'est le "RAID" de Synology, il a l'avantage d’être plus flexible que le RAID.
Dans Gestionnaire de Stockage > Groupe de stockage
Dans le groupe que tu a créer il doit être indiqué " SHR avec protection des données sur 1 disque" dans se cas, tu est en équivalent RAID 1.
 
Merci EVOTk, j'avais lu des échanges sur le forum sur SHR ou RAID1, au final les intervenants convenaient que sur une configuration avec 2 HDD de tailles identiques il était préférable de prendre le RAID1 "plus standard". Donc je recommence. MAIS le gestionnaire de stockage me demande d'arrêter les paquets : video, music, ... avant de pouvoir supprimer les volumes en SHR, mais glups, je ne trouve pas comment le faire !
Pour avoir le choix du mode de stockage j'ai vu ça sur le net :
Pour éviter l'installation en SHR :
- choisir Volume unique,
puis on a le choix du / des disques,
et ensuite le type de volume : raid 0, 1 ou Basic...
 
Bon j'ai un peu avancé, paquets en exécution arrêtés, volume SHR supprimé, création volume en Raid1 en cours, :rolleyes:
 
Le SHR est plus évolutif, rien de plus, rien de moins.
Super si tu as réussi a faire se que tu souhaite :)