shoeket nouveau sur le forum

shoeket

Nouveau membre
27 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs passions, l'une d'entre elle est la météo, une autre l'astrologie, encore une autre la photographie, et la principale est le vol à voile. Je suis à la retraite, les différentes activités (elles ne sont pas toutes nommées ci-dessus) occupent presque tout mon temps. Mon principal objectif est monter une nouvelle station météo, l'ancienne fonctionne encore mais n'est pas très "pro". Un NAS me permettrais de stocker les données et les graph produits par la station, j'utiliserai ce NAS également pour stocker des photos et autres documents. Après avoir lu différentes fiches techniques sur les NAS j'avoue être un peu perdu. Un d'entre eux me plait bien il s'agit du Synology SD216+II, mais sur le site LDLC le conseillé me dit qu'un SD216play suffirait à mes besoins. Voilà pourquoi je viens vers vous. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un matériel.
Cordialement

Bernard

Soit le bienvenu Bernard !

DS216+II ou DS216play, ce ne sont pas les mêmes produits effectivement. Tout va dépendre des besoins (tous les besoins). Ce qui est sûr, c'est que les DS216+II est bien au-dessus du DS216play en terme de capacité (niveau matériel et logiciel).

Merci pour ta réponse FX Cachem, je pencherais effectivement vers le SD216+II, sous l'adage: qui peut le plus peut le moins..... En fonction de son utilisation un NAS peut être utile à certaines taches et les besoins peuvent évoluer aussi, si le NAS est déjà suffisamment puissant pour répondre aux nouveaux besoins cela évite un nouvel investissement. Une autre question me vient à l'esprit, 2 baies suffisent-elles, ou en faut-il 4 ou plus, quel est vraiment l’intérêt d'avoir un NAS équipé de plusieurs baies. Je pense que la réponse est sans doute déjà dans un post précédent, qu'il faut que je recherche.
Merci encore pour la réponse.

Tout va dépendre de tes besoins de stockage... Ensuite, si tu pars sur 2 baies comme le DS216+II... il est possible d'ajouter une extension DX513/DX213 (respectivement 5 et baies).