Shield 2019 (non pro) + NAS ?

Ex John Doe

Nouveau membre
20 Décembre 2020
2
0
0
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum j'ai besoin de conseils !

je vais très prochainement faire l'acquisition d'une shield 2019 (pas la pro mais le tube) que j'aimerais coupler avec un petit NAS.
Le but étant de s'en servir principalement comme stockage multimedia et afin de gérer tout cela avec kodi+shield. (+ NEtflix amazon prime et tutti quanti)
Je mettrai aussi photos et quelques docs +ou- importantes.

je pensais partir (dans un premier temps) vers le synology ds120J qui en terme de prix me parait juste imbattable :
certes il n'y a qu'une seule baie mais vu que mes données seront sur mon pc, mon nas, + un DD qui sera branche en permanence sur le NAS pour faire des sauvegardes régulières, je n'ai pas besoin de plus
pour la capacités totale, ca sera amplement bon pour un bon moment.
ma plus grosse question c'est est-ce qu'il est assez "puissant" : J'ai lu a plusieurs endroits que le transcodage n'était pas foufou mais vu que dans mon cas la Shield s'en occupera : est-ce OK ou dois-je voir plus puissant ?
ou alors devrais-je partir vers le DS118 qui lui possede 1Go de RAM ?

Voila, je suis preneur de tous conseils/ retours d'expérience !

un grand MERCI d'avance a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

Pour une utilisation Multimédia le but est de tout stocké sur le Nas : photo ; musique et vidéo . Pour la Shield quel soit pro ou non c'est pareil elle va lire les fichiers sur le Nas soit avec Kodi ou VLC .
Je ne conseil pas les modèles J de Syno car effectivement il manque de puissance . Un Nas sert à beaucoup de chose : sauvegarde des PC ; Serveur multimédia ....Et accès aux fichiers depuis l'extérieur . Donc partir sur un DS 220 ; plus cher mais plus pérenne sur la durée.

Salut Zypos,

Et merci pour ta réponse.
Le 220 me semble bien, mais le prix est un peu bloquant ...
d'où mon hésitation avec le 118 plutôt (car plus abordable)

pourrais-tu m'éclairer sur l'avantage d'avoir plus de RAM sur un NAS ? j'avoue avoir un peu de mal à comprendre son utilité sur un NAS...

Encore merci de ta réponse !

Je suis dans le même cas que toi... mais avec une Apple TV.
Je regardais les WD My Cloud EX2 ou les Terra Master aussi (style F2-210 ou F2-221).
Peut être en occasion également

Certes un Nas c'est un investissement , mais un investissement fait pour duré au moins 5/6 ans . Comme dit plus haut un Nas sert à beaucoup de choses : sauvegarde , accès au fichier ,
pour le multimédia certain Nas peuvent transcoder les vidéo . Avec la généralisation de la Fibre FTTH il deviens facile d'avoir accès à distance à son Nas que ce soit sur un ordinateur ou avec des applis smartphone ....
Perso j'ai commencé sur les Nas en 2003 ( avec un DS 101) et chaque fois que je change de Nas je prends plus puissant . Fin 2016 lorsque la fibre est arrivé chez moi mon DS 112 ne suivait pas , j'ai changé pour un DS 716 .....