Qnap Setup sans PC

alboon2000

Apprenti
14 Juillet 2020
72
3
8
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'initialiser un QNAP sans PC (juste avec un smartphone ou une tablette) ?
J'ai supprimé le pool de stockage à distance et je pensais que ça laissait quand même le NAS accessible, et en fait non :)
Du coup maintenant je dois aller sur place pour tout reconfigurer, mais je n'ai pas de PC portable.

Merci !
 
Bonsoir,
En theorie, sur le coté du boitier, t'as une étiquette avec qrcode qui doit te permettre de le configurer.
Bien sur, je suppose que le phone et le nas sont relié sur le même réseau.
 
Ahhh je croyais que Qfinder était obligatoire ! Dans ce cas pas de souci, j'ai l'IP du nas dans le réseau de la livebox, pas besoin de PC.

Par contre, c'est normal que supprimer le pool supprime aussi l'accès au nas ? C'est un peu mal fichu, ça !
 
PS : on est d'accord que supprimer un pool ça ne supprime pas les utilisateurs, ainsi que les mots de passe ?
 
Bon, je pense avoir eu ma réponse : l'IP de la livebox avait changé (je ne savais pas que c'était le cas, je suis chez Red et l'IP est fixe), et myqnapcloud avait été désinstallé lors de la suppression du pool. Du coup les xx.xx.xx.xx n'étaient pas bons, et une fois sur place j'ai pu tout refaire en 30s.