Asustor serveur nas asus lockerstor 2 baies

xavxav2023

Nouveau membre
4 Juillet 2023
9
1
3
bonjour
l'installation s'est bien passé toutefois suite a un changement de pc mon deuxième disk dur avec des données dedans n'est pas reconnu par windows et sur l'application du nas oui
comment faire car je voudrais récupérer mes données
j'ajoute que sur mac aussi c'est la même chose

Tu connais le format du disque ?

Essaie avec Linux Reader sur le pc.

Sinon tu passe par le nas et fais une copie.

bonjour
merci de ta réponse malheureusement ce ne fonctionne pas dans les paramètres du nas asus lokerstor 2 baies il m'indique statut inactif ? linux reader ne le lit pas non plus et comment faire une copie sachant que il n'est pas reconnu ? merci de ta reponse
J'ai contacté Toshiba il est sous garantie heureusement
Message automatiquement fusionné :

le format du disk dur est 3,5

Modération :
@xavxav2023 Merci de bien vouloir ne pas écrire en majuscules, car c'est synonyme de crier sur internet...
j'ai corrigé, mais la prochaine fois, je supprimerai le message.

Dernière édition par un modérateur:
bonjour
N ayant pas l’habitude des forums je ne savais pas ces consignes veuillez m’excusez du désagrément occasionné
Merci pour la correction
Cordialement

• J'aime
Réactions: MilesTEG
sur l'application du nas oui

bonjour
merci de ta réponse malheureusement ce ne fonctionne pas dans les paramètres du nas asus lokerstor 2 baies il m'indique statut inactif ?
tes 2 message sont un peu contradictoire

Si je comprends bien tu as des données sur le disque 1 de ton NAS , pas de problème.

Tu as des données sur le disque 2 que tu ne peux plus accéder ni via le nas ni via un PC en usb.

que c'est il passé pour que le disque arrête de fonctionner ?

Le disque dur était sur un PC avant ?
Quel type de PC, le pc est tombé en panne ? (Quelle genre de panne ?)

bonjour
Le serveur est sur pc Windows et j ai un iMac les deux voient très bien le premier disk dur pas de panne de pc ni de mac il s est rien passé de particulier à part un changement de pc réinstallé pc portable lenovo avec Windows 11 ce dernier ne reconnaît pas le deuxième disk dur du nas asus pourtant il s allume et est reconnu par le nas asus avec l utilitaire asusstore
Pouvez vous m’aidez ? Merci

Donc le mac voit bien les 2 disque?
Sur le pc tu fais comment pour accéder au disque 1 ?

Tu peux nous mettre des captures d'écran ? ( a la fois de ce qu'il y a sur le pc et sur l'utilitaire d'Asus)

Non le mac ne voit que le premier aussi
Sur le pc j accède par le réseau où je vois le serveur asus
Pour la capture je ne suis pas chez moi mais j essaierais de le faire en rentrant ce soir merci de votre rapidité

Je pense que tu dois confondre entre dossier et disque.

Le disque 2 est inutilisés.

Faut que tu regardes dans les volumes ou les dossiers partagés du NAS.

Quand tu te connecte via le pc il te demande un mot de passe ?

Tu vois quoi comme dossier sur le disque 1 via le pc ?

bonjour
J accédais comme dans le serveur asus comme indiqué sur l écran il se nommait xav par contre il le demandait un mot de passe et je n ai pas pu y accéder sur le pc comme le mac je vois as6602 puis mot de Pass puis dossier public web et home

Il faut que tu crée des dossiers partagés.

Avant tu dois initialiser le disque.

Il faut que tu regardes sur l'interface Web..

bonjour
merci de l'info cela marche par contre je pense avoir perdu des fichiers mais c'est pas grave cela fonctionne merci de votre professionalisme
bonne continuation
xv