Qnap [Server Mail] en french lequel ?

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour


je souhaite monter un serveur mail sur mon qnap un truc en français si possible que me conseillez vous ? facile et sécure quand même merci d'avance pour vos retours.

bon week
 
salut

merci j'ai déjà une VM sous windows est ce que je peu monter une linux légère mais j'ai ma ram a 50% déjà il n'y a rien pour qnap de bien ? et zimbra sous qnap ça ce met pas ?
 
tout les serveurs de mail sont lourd la plus part du temps, du moin je n'en connais pas de leger

Pour Zimbra la version community requiert :

8Gb de RAM pour bien tourner... aprés y a peut être des solutions plus légère
BlueMind ne requiert que 4Gb...

tu peux également t'essayer à Surgemail server disponible en qpkg dans la partie tierce de ce forum... (5 utilisateur gratuit)

je crois qu'il y a également Zarafa (mais pas sur qu'il existe en qpkg)
 
Comme le dit QoolBox, les solutions serveur mail ´tout en un' sont lourdes car elles intègrent plusieurs services sous la forme d'un package unique et donc gourmand en ressource.

Une autre solution (moins facile) est comme l'indique toujours QoolBox de creer une VM linux et d'y installer ton propre serveur sur mesure. C'est plus facile qu'il n'y paraît. Et les communautés des différentes distributions sont tres sympa pour t'aider.
 
Je viens de trouver ça pour Zarafa :

https://community.zarafa.com/pg/plugins/release/4339/developer/jdo/zarafa-for-qnap-nas

Problème, ça semble assez vieux.. :(

Sinon en plus récent y'a visiblement ici mais je n'ai pas de compte pour vérifier.. :?
http://forum.qnapclub.de/viewforum.php?f=364
 
Moi, je rêve d'un Serveur Mail complet fourni par QNAP, avec une belle interface intégrée dans QTS.

Qoolbox, on peut faire remonter la demande ?
 
FX Cachem a dit:
Moi, je rêve d'un Serveur Mail complet fourni par QNAP, avec une belle interface intégrée dans QTS.

Qoolbox, on peut faire remonter la demande ?

c'est déjà demandé depuis un moment, Anthony a récemment mis une deuxième couche :lol:
 
Bonjour,

Un serveur mail en français : Xeams en qpkg qui se combine convenablement avec Roundcube. Cela reste assez léger : je le fais tourner sur un TS-559. Roudcube me permet de récupérer mes messages via le serveur Xeams depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'internet.

J'ai proposé un tuto d'installation et de configuration là : http://forum.qnapclub.fr/topic/6862-tutoriel-xeams-roundcube/

Qoolbox, serais-tu passé à côté sans le voir ? :p

Quand j'ai du temps je planche pour y ajouter Getmail mais je m'arrache encore les cheveux! Cela ferait un trio complet.
 
salut a tous


bravo pour votre travail. Ca bouge on dirais du moins je ne serais pas le seul intéressé par un serveur fourni par Qnap bien propre adapté au NAS et intégré QTS. A suivre pour le moment mon nas a prit son rythme de croisière je vais le laisser tranquille un peu je regarderais ce serveur mail d'ici quelques semaines merci pour vos interventions précieuses.
 
effectivement pour Xeam, je l'avais oublié celui là, sinon SurgeMail également, mais ça demande quand même au user d'avoir certaines connaissance et de mettre la main en SSH pour certaines optimisation de la config...

et pas trop fan de Rouncube perso..

mais super tuto effectivement,

d’ailleurs j'ai publié le SMTP Relay de synametrics (Xeam étant déjà released) :geek:
 
Ravi que vous appréciez ...

x86 seulement en effet. J'ai parcouru un bon nombre de clients messagerie : en bêta, abandonné, au point mort, incomplet, trop compliqué à porter sur Qnap ... mais j'en oublie certainement. Pas trop fan non plus de Roundcube mais tout de même assez complet pour mes besoins sauf la possibilité de consulter toutes nos boîtes en même temps comme le fait ThunderBird. Quel dommage. Beaucoup d'utilisateurs montrent un intérêt pour cette option mais les auteurs de Roundcube ne semblent pas s'y intéresser. :(
 
Je crois qu'il y a Citadel qui est dispo également en qpkg (dans la partie tierce ici).. mais je ne suis jamais vraiment mis dessus bien que l'ayant développé
 
Pour le client je ne sais pas s'il est possible de faire quelquechose avec Rainloop sur les QNAP mais c'est assez light :

http://www.rainloop.net/
 
Rainloop permet de consulter les mails d'un autre compte.

Seul pré-requis configurer le domaine du 'second' compte.

Petite capture:


Choix du compte en haut à droite.