Synology securité surveillance station sur reseau domestique

olirusti

Nouveau membre
17 Septembre 2021
3
0
1
Bonjour

j'y connais rien en réseau informatique :p

j'aimerais utiliser surveillance station sur mon NAS avec des caméras reolink

j'ai une caméra a la cave branché en RJ45 sur mon switch POE, et j'utilise surveillance station; ca fonctionne bien :)

j'aimerais étendre ma surveillance a l'extérieur, mais n'importe qui pourrais débrancher la caméra et se brancher avec un pc et avoir accès à mon réseau domestique, ce n'est pas une bonne solution
comment faire pour que mes câbles réseaux ne fonctionnent que pour l'application surveillance station de mon NAS et qu'il n'y aurais aucun autre accès à mon réseau domestique ?

Merci d'avance

Bonjour,
Tu peux par exemple isoler le réseau de tes caméras, tu peux créer brancher ton switch à un port de ton Nas différent de celui de ton réseau, et configurer le tout en Ip fixe.
Côté Nas tu active le pare feux pour autoriser uniquement les caméras.

Sinon tu as l’option de prendre des caméras wifi, mais faut t’assurer que le signal soit super bon.

Bonjour,
Tu peux par exemple isoler le réseau de tes caméras, tu peux créer brancher ton switch à un port de ton Nas différent de celui de ton réseau, et configurer le tout en Ip fixe.
Côté Nas tu active le pare feux pour autoriser uniquement les caméras.

Sinon tu as l’option de prendre des caméras wifi, mais faut t’assurer que le signal soit super bon.
Bonsoir, merci pour ton retour

on gros actuellement mon switch POE est branché sur le réseau directement , donc lorsque je brache un pc a la place de la camera j'ai accès a tout

sur le NAS j'ai 2 ports RJ45
Donc je débranche le RJ45 du switch qui va directement sur le réseau et je le branche sur le 2 ème RJ45 du NAS ?
ca me parait un peu simple 😁, les camera continu de fonctionner , ou faut tout reconfigurer ?
pour configurer en IP fixe , ca se passe sur le NAS et comment ?

merci d'avance

sur le NAS j'ai 2 ports RJ45
Donc je débranche le RJ45 du switch qui va directement sur le réseau et je le branche sur le 2 ème RJ45 du NAS ?
ca me parait un peu simple 😁, les camera continu de fonctionner , ou faut tout reconfigurer ?
Effectivement ce n’est pas si simple, tu dois re configurer la partie réseau et surveillance station
pour configurer en IP fixe , ca se passe sur le NAS et comment ?

merci d'avance
Sur le Nas dans les paramètres réseau et sur chaque caméra.

Si tu as un routeur, je pense que tu peux limiter la plage des adresses DHCP pour qu'il n'y en ai aucune libre non réservée pour qu'un nouvel appareil ne puisse pas se connecter sans ton intervention.

Dernière édition:
j'ai une caméra a la cave branché en RJ45
Tu surveille ton pinard ? :cool:
Il existe plusieurs méthodes pour isoler une partie de son réseau mais pas sans contraintes techniques ; te faire aider par un copain plus aguerri peut te faire gagner du temps et éviter les bourdes.
Tu peux déjà vérifier si tu as des fonctions de management avancées sur ton switch.
Il serait alors possible d'isoler certains ports (ceux des caméras) et de bloquer l'usage strict à l'adresse MAC de la caméra.
Et bien sûr les solutions de Vlan / Pare-feu sont efficaces mais faut mettre les mains dans le cambouis logiciel.
Je suis par contre très dubitatif sur l'usage de caméra wifi.....:cautious:
Un brouilleur coûte moins de 200€, je pense qu'un voleur investi sans hésitation au même titre qu'un bon pied-de-biche.....çà coûte moins cher qu'un avocat.