Bonjour
Bon je dirais bien plaie au lieu de play mais j'ai un humour particulier ...
Naïvement je me suis dit que DSCloud me permettrait de me connecter à mon nas et de choisir le dossier de destination puis les dossiers sources sur le téléphone portable et go c'est parti.
Que nenni ...
Déjà DSCloud se connecte, voit le dossier sur le nas mais le bouton suivant reste éternellement grisé.
A force de lire je constate que dscloud server est en fin de vie qu'il faut le remplacer par Drive.
Bon je le fais et j'installe donc Drive sur le portable. Là encore que nenni pas d'option de synchro auto, que consultation de fichier du nas.
Bon bon bon. Donc j'ai installé dsfile qui fait ça très bien MAIS uniquement pour les photos
Donc ma question est comment procédez vous ?
Avez vous un logiciel "externe" genre cobian backup pour téléphone android ^^
Je veux sauvegarder aussi des fichiers, des vidéos, du son ...
Bref à la manière d'un cloud "institutionnel" en somme
Est-ce si compliqué ... :lol:
A votre bon coeur, merci
Bon je dirais bien plaie au lieu de play mais j'ai un humour particulier ...
Naïvement je me suis dit que DSCloud me permettrait de me connecter à mon nas et de choisir le dossier de destination puis les dossiers sources sur le téléphone portable et go c'est parti.
Que nenni ...
Déjà DSCloud se connecte, voit le dossier sur le nas mais le bouton suivant reste éternellement grisé.
A force de lire je constate que dscloud server est en fin de vie qu'il faut le remplacer par Drive.
Bon je le fais et j'installe donc Drive sur le portable. Là encore que nenni pas d'option de synchro auto, que consultation de fichier du nas.
Bon bon bon. Donc j'ai installé dsfile qui fait ça très bien MAIS uniquement pour les photos

Donc ma question est comment procédez vous ?
Avez vous un logiciel "externe" genre cobian backup pour téléphone android ^^
Je veux sauvegarder aussi des fichiers, des vidéos, du son ...
Bref à la manière d'un cloud "institutionnel" en somme
Est-ce si compliqué ... :lol:

A votre bon coeur, merci