Synology sauvegarde Synology photos ne fonctionne plus

Pixel05

Nouveau membre
12 Février 2024
9
1
3
Professionnel
Non
Bonjour
j'ai une sauvegarde des photos de 2 smartphone Android sur mon NAS configuré avec Synology photos.
depuis 2 jours quand je consulte les 2 smartphones sur l'application photo, la sauvegarde commence puis s’arrête avec un message "chargement suspendu, déconnecté" sans autre explication.
le paquet sur la NAS est à jour.
est ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?

Bonjour,

A tout hasard as tu essayé de redémarrer tes téléphones ?

Il y a t'il une mise à jour de l'application pour Android ?

version Android 14 à jour, j'ai redémarré le téléphone, j'ai le même message "chargement suspendu, déconnecté"

Bonjour,

Depuis environ 1 mois j'ai un problème similaire, les sauvegardes ne fonctionnent plus et les photos ne sont plus lisibles depuis synology Photos quelle que soit le support utilisé, (navigateur sous windows, appli photo android ou IOS, directement depuis l'interface DSM et synology photos)
Mon NAS est un DS415+ sous DSM7.1.1-42962 Uodate 6 qui est dernière version à jour pour mon DS415+.
La version à jour de Synology Photos pour mon NAS et sa version DSM est 1.3.3-0330 (version de 2022).

J'ai lancé un ticket au niveau de l'assistance synology dans le courant de la semaine dernière, une instabilité au niveau de Synology Photos a été détectée.
La dernière réponse de synology qui date du 31 mai me dit :
1717480124314.png
Etant donné que mon NAS n'est plus mis à jour vers les versions 7.2 et supérieures, je ne suis pas certain que pour mon compte une solution sera proposée.
La dernière version de synology photos est 1.6.2-0710 du 110.01.2024 pour ceux qui sont en DSM 7.2.

En cas de réponse de l'assistance Synology, je vous en informerai.

Etant donné que mon NAS n'est plus mis à jour vers les versions 7.2 et supérieures, je ne suis pas certain que pour mon compte une solution sera proposée.
La dernière version de synology photos est 1.6.2-0710 du 110.01.2024 pour ceux qui sont en DSM 7.2.

En cas de réponse de l'assistance Synology, je vous en informerai.
Bonjour,

Le support de DSM 7.1 est entrée en phase "extended life phase" pour certains modèles uniquement ( dont le ds415+) depuis le mois de juin 2024 et pour 1 ans.
Les chances d'avoir une nouvelle version de synology photos sont mince mais compte tenu du bug connu depuis plus d'un mois ce n'est pas a exclure. ( juste histoire de corriger le bug sans ajouter de nouvelles fonctionnalités).

Tu as encore un an de mise à jour de sécurité, après ce sera fini.

Merci pour ton information que je n'avais pas.

Comme de toute façon les jours sont comptés pour mon NAS, j'envisage de le remplacer par un modèle plus récent, probablement pour début 2025.
En attendant, j'aimerais bien pouvoir encore l'utiliser dans les meilleurs conitions, avec un synology Photos qui foctionne correctement car c'est une application que je trouve fort utile pour sauvegarder automatiquement ses photos.

Salut,

J'ai un 415 Play et pas de soucis pour moi (je m'en sers pour stocker les photos temporairement mais la sauvegarde se fait bien).
Aucune MàJ depuis 1 an, c'est étonnant pour une phase "extended life phase", ça ressemble plus à un abandon sans le dire quand même...

Tu as bien la version 7.1.1-42962 Update 6 ?

Étrange il y a cette une mise à jour récemment.

Tu devrais peut-être faire la mise à jour manuellement ( après avoir fait une sauvegarde)

Bonjour
J'ai résolu mon problème.
dans panneau de configuration, accès externe, QuickConnect, la case activer QuickConnect était décochée.
Je n'y avais pas touché.

Synology pourrai mettre des message d'erreur plus explicites.

merci pour vos réponses

• J'aime
Réactions: bliz
Moi j'ai bien la version 7.1.1-42962 Update 6.
Les mises à jours ne sont plus automatiques depuis la version 7.1, il faut les faire manuellement en récupérant le dernier fichier sur le site de Synology et vérifier de temps à autre si de nouvelles versions sont disponibles.

Bonjour,

Suite aux investigations menées par les équipes Synology concernant la sauvegarde des photos avec Photos Synology, les équipes synology ont constaté que la base de données de photos Synology était corrompue et ne pouvait être réparée, elle doit être remplacée. Ils m'ont proposé de tenter de reconstruire la base, avec mon accord.
Entre temps, j'avais fait le choix de repartir de zéro, en déplaçant l'ensemble de mes photos vers un repertoire qui n'était pas celui de Photos Synology de désinstaller puis réinstaller Photos Synology, puis de remettre en place mes photos dans le repertoire utiliser par Photos Synology.
Tout refoncionne correctement.

• J'aime
Réactions: bliz et Jeff777