Synology Sauvegarde PC sur reseau à distance

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ericb_28

Nouveau membre
3 Décembre 2016
2
0
0
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en reseau et je viens vers vous afin de pouvoir mettre en place ma sauvegarde.

Voilà ce que je voudrais.
Maison 1 :
- 1PC branché sur ma box BBox

Maison 2 :
- 1 NAS DS115J branché sur une box SFR
- 1 PC branché sur la box SFR

Je voudrais qu'il y ait une sauvegarde automatique de Maison 1 vers Maison 2 et bien sûr pouvoir acceder à cette sauvegarde le jour ou mon PC plante. De plus, je souhaiterai que le PC de Maison 2 ne puisse pas avoir accès à mes sauvegardes du NAS.

Pouvez-vous m'expliquer la methodo, car plus je lis les forums et plus je suis perdu.....

Merci

Hello,

Il y a plusieurs possibilités et ça c'est la bonne nouvelle. Tout d'abord, la sauvegarde du PC Maison 2 sur le NAS ne devrait pas te poser souci. Ensuite, pour accéder au NAS depuis maison 1 : il faut ouvrir le NAS et la Box SFR à Internet. À noter que le PC maison 2 peut avoir accès à tes sauvegardes s'il dispose des droits administrateurs.

J'ai fait un petit guide qui devrait pouvoir d'aider sur le choix de la solution la plus adaptée à tes besoins : https://www.cachem.fr/auto-hebergement-acces-nas-exterieur/ Ensuite Synology ajoute également quelques applications maison comme Cloud Station Backup qui peut également servir. Le VPN est peut-être une solution complexe, mais c'est une solution sûre (nulle forteresse n’est imprenable) et qui offre un large éventail de possibilités.

N'hésite pas si tu as des questions.