Asustor Sauvegarde One Touch : simple à configurer et très simple à utiliser :)

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
343
126
83
bonjour,

j'ai découvert et utiliser la fonction "sauvegarde One Touch" hier: ça fonctionne nickel !!!

nous avons un PC puissant pour bosser sur SolidWorks, et madame l'utilise aussi pour compiler nos vidéos avec Handbrake
il était encore sous W7 Pro en début d'année, donc passage sous W10 Pro pour éviter les nuisibles sévissant sur la toile :(
on c'était déjà aperçu que l'USB 3.0 (et de temps en temps l'USB 2.0) merdouillait aléatoirement lors des transferts avec nos disques divers (clé USB, SSD 2.5, etc ...) mais rien de plus, et je me disais que cela résolu lors du passage à W10 car cela devait être un bug de pilotes ...mais c'est pire depuis au point d’être inutilisable, malgré la réinstallation des drivers Windows, de la CPU (une Gigabyte GA-78LMT-USB3 R2) qui officiellement supporte que jusqu’à 8.1, mais pas le 10 :(
j'ai installé pas mal de CPU avec Intel dans ma vie sans ce genre de gag et pour une fois que j'utilise un AMD ça coince :confused:

j'ai regardé pour remonter une autre station (Intel ce coup-ci) vite fait ...
- proc (i5-13500)
- ventirad Assassin King 120
- CPU (MSI Pro B760-P DDR4)
- RAM DDR4-3200 2x16Go genre kit Crucial
- NVME M.2 500Go genre Crucial P3 Plus
- PSU 650W 80+ bronze

... et j'en suis déjà à 650€ pour une config pas du tout de gamer ... et sans un boitier tour ATX basique : c'est moi ou les prix ont flambés +++ depuis le Covid ???

bref, pour l'instant je dois trouver une solution d'urgence pour contourner ce (gros) problème d'USB
- 1ere idée, j'ai branché dans la tour les SSD : nickel, mais madame à peur de débrancher qlq chose dans le câblage, donc ça sera moi qui doit m'y coller ... bof !
- 2eme idée, brancher clé ou SSD sur le prise USB de la Freebox : mouis, mais j'ai moyennement confiance car j'ai déjà eu des soucis de reconnaissance de simple clé, donc re bof :(
- 3eme idée en regardant nos NAS sous la TV : je ressort l'AS4002T (que je venais de ranger dans son carton) un peu de lecture pour savoir comment utiliser One Touch, et 10 mns après c'est bon :)

en gros, voila la procédure:
- allez dans "Sauvegarde et restauration" puis "sauvegarde One Touch" et vous configurez en fonction de vos besoins : pour nous c'était de copier du boitier SSD en USB vers le NAS
bien sur il faut choisir avant où copier vos fichier et donc peut être créer un nouveau dossier dans le NAS
puis une fois fait, vous brancher votre clé, boitier USB sur la prise USB du NAS, et appuyer genre 2 secondes sur le bouton pour voir la LED clignoter en façade ...

AS4002T led face avant 01 reduit annote.JPG

j'ai tout indiqué sur la photo au-dessus !

et zou, fonctionne top et super simple : pour récupérer nos fichiers dans le NAS on y va simplement par le réseau

Dominique
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et nedrack