QNAP Sauvegarde NAS vers FTP, comment voir le détail

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Ishido

Maître Jedi
Membre Confirmé
7 Janvier 2017
618
22
53
Bonjour à tous,

Suite à mes soucis avec Amazon Drive, j'ai programmé des tâches avec Hybrid Backup Station pour sauvegarder ( copie ) différent dossier vers un FTP, en unidirectionnelle.

Sur mes différents dossiers à sauvegarder, j'ai un dossier photo.

100 % du dossier est uploadé sur le FTP, chaque nuit HBS synchro et vérifie si il y a des nouvelles images à uploader ou pas.

J'ai 2 soucis :

1/ Malgré que 100 % du dossier soit copié vers le FTP, chaque nuit le Nas copie 427 photos vers le FTP, et il refait la même opération chaque nuit.

qnap_photo.jpg

Question : je ne comprend pas pourquoi il copie 427 photos vers le FTP, mais je n ai aucun détail, où voir le détail des opérations pour savoir quelles sont ces 427 photos ?

2/ Quand j'ajoute par exemple 5 photos dans mon dossier photo, quand la synchro se fait la nuit, le NAS j'imagine compare la totalité du dossier photo à celui du FTP voir si y a du changement, mais ça prend 8H, pour 5 malheureuses photos à uploader.

Y a t il une astuce pour gagner du temps ?

Pour le moment je n ai rien trouvé dans les filtres de synchro ( mais je ne suis pas expert ). Autre solution, vu que mes photos sont classées par année, je sais que 2005 à 2017 c'est terminé , plus rien n'y sera ajouté, je pourrai modifier la tâche pour pas qu'elle synchro le dossier photo mais uniquement le dossier 2018, problème faut que je pense en fin d'année à modifier à chaque fois la tâche, bof.

Merci pour vos réponses !