Synology Sauvegarde NAS sur Seedbox

Hjoker

Nouveau membre
8 Octobre 2022
28
0
1
Bonjour,
Je n’arrive pas à configurer la sauvegarde programmée d’un dossier de mon NAS vers une SEEDBOX.
J’ai essayé avec Hyperbackup qui me parait adapté mais, dans le support cible, je ne vois pas de lecteur avec protocole FTP.
Est ce possible et comment ?
Merci d’avance.

Bonjour,

La question est à prendre dans l'autre sens.

Comment ta seedbox te permet elle de te connecter et d'y transférer des fichiers ? ( Se la seedbox vers un pc et aussi d'un pc vers la seedbox).

Si ta seedbox est basée sur un Linux, tu peut tester avec le protocole Rsync.

Le NAS y accède par la commande ftp://utili@nomdusite.com.
Il est aussi noté que je peux aussi y accéder avec WebDAV.
Mais je ne trouve pas de support cible dans Hyperbackup.
Je ne sais pas si je m’exprime bien…

En fait, pour préciser mon problème, j’essaie de créer une tache de sauvegarde avec Hyperbackup.
  • Je choisis un serveur de fichiers WebDAV.
  • Je rentre l’adresse (https://monserveur:port/utilisateur), le nom d’utilisateur et le mot de passe
  • 1er probleme: A ce stade, il faut choisir le dossier dans un pop-up menu. Je pense qu’il s’agit du dossier de destination, même si les choix proposés ne correspondent à rien de visible (créer un nouveau dossier, outp, sessions ou inp). J’ai essayé tous les choix. Prenons « sessions » pour l'exemple.
  • Choix du répertoire: sans doute le nom du dossier de Backup dans le disque de destination.
  • Choix des données à sauvegarder: dossiers a cocher
  • Choix des applications à sauvegarder: aucune en ce qui me concerne
  • Nom de la tache et planification
  • Type de sauvegarde: unique dans mon cas
Tout paraît donc simple et limpide, sauf qu’après validation, le message « chargement… » apparaît avec une roue qui tourne pendant 15 minutes, puis, apparition du message « impossible d’effectuer cette opération, peut être parce que la connection réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement ».

Quelqu’un a une idée ?