Asustor Sauvegarde et Rsync

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nasanoob

Nouveau membre
26 Novembre 2015
8
0
0
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder une partie de mon NAS Assustor sur un disque dure externe.

Ma première idée a été d’utilisé le programme « sauvegarde externe » Asustor.
Sauf que je me suis aperçu que quand un fichier était supprimé sur le NAS il ne l’était pas sur disque dure externe.

Première question à ce niveau, est-ce que j’ai raté quelque chose ? Y a-t-il moyen de pour faire cela ?

Du coup, je me suis tourné vers une autre piste : brancher le disque dure externe sur micro-ordinateur et utiliser rsync.
Problème, quelle que soit la configuration que j’utilise, j’ai le message suivant :
« Impossible d’obtenir la liste des modules à cause de droits d'accès insuffisants (Ref. 5001) »
Pouvez vous me dire que signifie exactement cette erreur ? C’est clairement un manque de droits mais où ? pour quel utilisateur ?

Et pendant que j’y suis, sur quel système d’exploitation est basé le celui d’Asustor ? Par exemple, c’est un Linux (type Debian / RedHat), BSD, ou … ?

Merci pour votre aide (pour ce message et les autres).

Je peux déjà répondre à 1 question

nasanoob a dit:
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder une partie de mon NAS Assustor sur un disque dure externe.

Ma première idée a été d’utilisé le programme « sauvegarde externe » Asustor.
Sauf que je me suis aperçu que quand un fichier était supprimé sur le NAS il ne l’était pas sur disque dure externe.

Première question à ce niveau, est-ce que j’ai raté quelque chose ? Y a-t-il moyen de pour faire cela ?

sur l'écran "créer nouvelle tâche de sauvegarde" il faut cocher "synchronisation de dossier 1 sur 1"

Ha ..., J'ai du lire trop vite la doc ...
Merci pour la réponse.

Et si quelqu'un a la réponse pour la deuxième je suis preneur.