Synology Sauvegarde entre NAS distant très lente

LesterChaykin

Nouveau membre
23 Novembre 2021
3
0
1
Bonjour à toutes et tous et bonne Année !

J'ai pris la bonne résolution de mettre en place une sauvegarde de mes données sur deux sites distant. Je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas mais c'est vraiment très lent.

Je vous explique : Je sauvegarde les données de 3 PC (Synology Drive) et les photos de deux smartphones (Moments) sur un DS416J en DSM 6.2.4 ce dernier se sauvegarde avec hyperbackup sur un DD externe branché en USB. Jusque là tous fonctionne. Comme je suis du genre ceinture et bretelle en plus de tout ça, je voudrais mettre en place une sauvegarde sur un DS215J en DSM 7.0.1 situé chez mes parents.

Le DS215J se trouve derrière une box sfr en IPV4 avec IP fixe. J'ai installé Hyperbackup Vault et dans configuration du routeur j'ai activé le port 6281. Sur le DS416J j'ai configuré une sauvegarde avec Hyperbackup sur nas distant, je n'ai mis que de la data, pas de sauvegarde d'application, pas de compression, pas de versioning, pas de chiffrement.

La sauvegarde tourne mais le taux de transfert est très bas. Au moment où j'écris ça tourne depuis 12h et seul 6.5Go ont été transférés ça fait une moyenne d'à peu prés 150Ko/s sachant que les deux NAS sont connectés à la fibre je trouve ça très décevant.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? peut être que ma méthode n'est pas bonne ? J'ai testé une synchro de dossier avec Synology Drive Sharesync et ça synchronise à en moyenne 8Mo/s c'est pas fou mais limite ça suffirait

Merci à ceux qui prendrons la peine de me lire.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-01-03 152203.png
    Capture d’écran 2022-01-03 152203.png
    22.5 KB · Affichages: 2
pas de chiffrement.
Bonjour,
Au moins pour le transfert? (sauf en local ou via un VPN ou ce n'est pas forcément nécessaire, mais via internet :()
Car il y a 2 chiffrements différents (pour le transfert et sur le NAS distant)
Si pas de chiffrement sur le NAS de destination, les données pourront être lu par un administrateur ou toute personnes qui ont un accès physique au NAS (reset, vol...)

Le DS215J se trouve derrière une box sfr en IPV4 avec IP fixe.
Tu te connecte bien avec l'IP et pas avec QuickConnect?
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris tu utilise 2 NAS de la série J qui chez Syno sont les moins puissant :confused:
Il serait intéressant de faire des tests en local : transfert entre pc/nas pour voir quel débit déjà tu obtiens ou de Nas à nas sur le même LAN
 
Bonjour @maxou56 au début j'ai fait un test avec chiffrement mais comme c'était tellement lent, j'ai annulé et j'ai relancé mais sans chiffrement. Je sais que c'est pas top mais c'était pour tester et à termes je voudrais relancer avec le chiffrement.
Pour la connexion, oui c'est l'IP que j'ai renseigné. De toutes façons ça ne fonctionnait pas avec quickconnect

Bonjour @zypos oui les deux sont de la série J, j'avais déjà fait le test sur le même LAN entre NAS et NAS et c'était tout aussi lent. Je n'ai pas testé de PC à NAS mais je ne crois pas qu'il y ai de client HyperBackup pour PC ? en tous cas le client Synology Drive pour PC sauvegarde à une vitesse tout à fait acceptable et même en passant par internet.
 
J'ajouterai aussi que je fait déjà une sauvegarde hyperbackup sur un disque dur externe branché sur le NAS et ça se fait assez rapidement
Message automatiquement fusionné :

Bonjour, à tous. j'ai "solutionné" le problème. @zypos tu avais raison les NAS de la série J ne sont pas très puissant, du coup pour la première sauvegarde j'ai désactivé tous les paquets possible. A partir de là la sauvegarde c'est faite sans souci et même avec chiffrement. Une fois la première sauvegarde fini j'ai réactivé les paquets et depuis les sauvegarde se font sans soucis.

Je me tâtais à m'offrir un DS920+, je crois que je vais sauter le pas. :)
 
Dernière édition: