QNAP Sauvegarde d'un PC via FTP

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche depuis des mois une solution simple pour sauvegarder le contenu de mon PC sur mon NAS : j'envisage d'utiliser un FTP pour se faire.
- Sur mon PC, j'ai installé et paramétré FileZilla SERVER,
- Sur mon NAS, je cherche à connecter l'utilitaire de sauvegarde au FTP de mon PC, mais je reçois des messages d'erreur comme quoi il n'arrive pas à se connecter...

Je ne suis pas un expert en informatique, mais je suis averti et pourtant, impossible de trouver de solution... Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé moi-même la réponse : le souci venait du pare-feu du PC. FileZilla n'était pas autorisé à sortir du PC, donc était inaccessible.
A partir de ce moment, le paramétrage de la sauvegarde du PC sur le NAS est aisée, planifiable, filtrable... Du bonheur ! ;)

Bonjour,

Juste pour bien comprendre, si le contenu est sur le Pc, pourquoi se connecter à un FTP ?

Merci :-)