Synology Sauvegarde DS220+ sur H.D Externe

Andref13

Apprenti
20 Août 2021
44
14
8
Hello tout le monde!

Bien habitué maintenant avec mon NAS, j'aimerais faire une sauvegarde de son contenu.

J'ai essayé avec Aomei Backupper par clonage mais ce logiciel ne prend que les disques internes comme source...

J'ai essayé avec Hyper Backup, mal peut-être, en branchant un HD Externe W.D Elements de 4To qui ne servait plus (j'ai 2 x HD 4To sur mon NAS); le peu de tests que j'ai effectué semblaient corrects MAIS ... j'ai peur que ce HD Externe vieillisse prématurément car il tourne en permanence. Je pourrais le déconnecter après la sauvegarde et le reconnecter avant la suivante mais je voudrais que cette opération soit planifiée à dates et heures précises.

Besoin de conseils: m'y suis-je mal pris? Existe-t-il une bonne solution?

Merci d'avance.
 
Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas sous la bonne rubrique. Prière de m'excuser.
Il s'agit d'un DS220+ SYNOLOGY.

Si un modérateur pouvait déplacer ce sujet, ce serait top.

Ah, la fuite des neurones
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut,
Avec Hyper Backup, tu peux parfaitement paramétrer la fréquence et le versionnage de tes SvG mais je ne suis pas sûr que ça te règle l'hibernation de ton DD externe. :unsure:
 
Dans DSM il est possible de régler l'hibernation pour les disques USB uniquement.
+1 :)
Par contre il faut savoir que pour certains disque dur externe, l'hibernation est géré par le boiter externe lui-même, donc le réglage du NAS n'aura aucun effet.