QNAP Sauvegarde distante

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

denisb88

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2016
245
0
16
Bonsoir

Existe-t-il une solution sur QNAP pour sauvegarder à distance mon NAS, non pas sur un service en ligne type Crashplan, mais sur une disque dur qui serait par exemple au bureau ou dans la famille ?
Merci de vos solutions

Un autre NAS ;-)

Moi, c'est ce que j'utilise:
Le TS-251 chez moi.
Un TS-112P (pas cher et largement suffisant) chez mes parents.

Les deux sont connectés en VPN (config sur les NAS) avec les ports correspondants ouverts sur les 2 Freebox.

Attention quand même au volume des données, je suis en ADSL et l'upload est très faible (chez moi 100Ko/s).
Quand je veux faire des "grosses" sauvegardes, je rapatrie le NAS chez moi.

J'utilise le backup versionné du NAS.

Par contre je suis obligé de faire NAS perso -> NAS distant pour les sauvegardes versionnées.
Curieusement, il n'est pas possible de faire des sauvegardes versionnées du NAS de sauvegarde vers le NAS à sauvegarder.
Pourtant c'est bien plus sécurisé: Le NAS de sauvegarde n'a accès aux données du NAS principal qu'en lecture alors que là, le NAS principal "écrit" sur le NAS de sauvegarde.

Merci pour cette info.
POurrais-tu développer pour la config en VPN ?
J'ai une Livebox