Synology Sauvegarde de nas vers nas

XGB

Nouveau membre
10 Décembre 2022
3
0
1
Bonjour,

Je veux sauvegarder le contenu de mon nas 920+ qui contient 13 terras de données vers mon ancien nas DS415play avec 4 disques de 4 teras montés en raid zero.
J'ai commencé à le faire par l'intermédiaire de l'ordinateur par le réseau, mais j'ai calculé qu'il faudrait environ 10 jours pour une sauvegarde complète !
Quelle prise utiliser pour faire cette sauvegarde le plus rapidement possible ? Les deux NAS ont des prises USB3 et aussi une prise SATA
Si je branche les deux nas directement sur l'ordinateur par les prises USB3, puis-je les voir comme des disques externes sur Windows ?

Je te conseillerais de brancher le ds415play a la seconde prise réseau du DS920+ et de faire la sauvegarde via hyper backup

J'ai fait ce branchement, mais le DS920+ ne voit pas le DS 415play.
Bonjour,
Oui c'est normal, car il n'y a pas de serveur DHCP et donc le DS415Play a une adresse ip auto assignée en 169.xxx.xxx.xxx qui ne permet pas de communiquer avec le DS920+.
Il faut soit brancher le DS415Play sur un port Ethernet/RJ45 de la Box/Routeur, switch... (mettre dans la box/routeur un bail statique pour le DS415Play)
Soit brancher directement le DS415Play au DS920+ (sur le 2nd port du DS920+) et par exemple mettre en place le serveur DHCP (sur le DS920+) pour la LAN (correspondant au 2nd port ethernet), puis attribuer un bail statique dans le serveur DHCP pour cette LAN et pour le DS415Play.

Dernière édition:
Merci de ces précisions. J'ai essayé ces solutions en utilisant ensuite hyperbackup. Mais la copie reste extrêmement lente pour de très gros volumes. J'en conclus qu'utiliser mon vieux nas comme volume de sauvegarde n'est pas une bonne solution, et je vais plutôt utiliser un très gros disque dur branché en USB3.

Ça sera lent aussi.

La première sauvegarde sera longue mais les autres ne feront que le delta et seront plus rapides.

• J'aime
Réactions: maxou56