Synology Sauvegarde de mon NAS sur DD externe

Echamel

Apprenti
29 Novembre 2020
40
0
6
Je souhaite réaliser une sauvegarde de mon NAS Synology DS 220+ sur un disque dur externe. Ce dernier a été réinitialisé sur mon Mac au format APFS d'Apple.
J'ai essayé avec Personnel Backup de Synology mais je n'y arrive pas. Comment puis-je m'y prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
 
J'ai essayé avec Personnel Backup de Synology
Bonjour,
Je ne connais pas cet outils...
En revanche, il y a HyperBackup qui convient pour l'usage.
Mais par contre, avec un disque formaté en APFS, tu ne pourras pas l'utiliser sur le NAS, il faudra le reformater, en EXT4FS.
 
Tu as raison c’est Hyperbackup ! Mais comment à partir de mon Mac reformater mon DD en EXT4FS ?
 
Mais comment à partir de mon Mac reformater mon DD en EXT4FS ?
Le NAS est compatible avec plusieurs formats en externe: EXT4, BTRFS, NTFS, HFS+, exFAT (avec un paquet à installer, gratuit sur DSM7 et + et payant pour DSM6 et -), FAT32.
Donc si tu souhaites qu'il soit compatible avec le NAS et le Mac tu peux par exemple le formater le disque en HFS+ (Mac OS étendu).
MacOS ne pourra lire, écrire que sur l'HFS+, exFAT, Fat32 et uniquement en lecture pour le NTFS.
 
Le NAS est compatible avec plusieurs formats en externe: EXT4, BTRFS, NTFS, HFS+, exFAT (avec un paquet à installer, gratuit sur DSM7 et + et payant pour DSM6 et -), FAT32.
Donc si tu souhaites qu'il soit compatible avec le NAS et le Mac tu peux par exemple le formater le disque en HFS+ (Mac OS étendu).
MacOS ne pourra lire, écrire que sur l'HFS+, exFAT, Fat32 et uniquement en lecture pour le NTFS.

Et il s'appel comment ce paquet ?
 
Merci pour tes conseils efficaces ! J'ai reformaté le DD. Maintenant
Message automatiquement fusionné :

La sauvegarde est en cours avec HyperBackup
Encore Merci
 
Pour le HFS+ ?
Il n'y a pas de paquet supplémentaire à installer pour le HFS+, la plupart des NAS Synology (comme les "+") sont compatibles en lecture/écriture, et d'autres par contre sont uniquement en lecture (de mémoire certains anciens modèles d'entrée de gamme), il faut voir la fiche technique.
Par exemple pour le DS116:
Externe : ext4, ext3, FAT, NTFS, HFS+ (lecture seule)
Par exemple le DS220+:
Externe : Btrfs, ext4, ext3, FAT, NTFS, HFS+, exFAT
 
Dernière édition: