Synology Sauvegarde de mon iMac avec C2 Backup

Echamel

Apprenti
29 Novembre 2020
40
0
6
Bonjour,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre site qui est très intéressant et que je consulte régulièrement.
Je viens de lire l'article sur les sauvegardes.
J'ai deux questions :
1) Je suis équipé d'un NAS Synology 220+ avec DSM 7.0.1. équipé de 2 DD en RAID SHR. Si un des deux DD se plante, aurai-je perdu mes données sur l'autre DD ?
2) Je souhaite essayer l'application C2 Backup de Synology afin de sauvegarder mon iMac dans le cloud de Synology. Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Echamel
 
Bonjour,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre site qui est très intéressant et que je consulte régulièrement.
Merci :D
1) Je suis équipé d'un NAS Synology 220+ avec DSM 7.0.1. équipé de 2 DD en RAID SHR. Si un des deux DD se plante, aurai-je perdu mes données sur l'autre DD ?
Le SHR est un RAID1 (dans ce cas), avec plus de souplesse. Si un disque est HS, l'autre continue de fonctionner et le NAS reste accessible. Les données ne sont pas perdues.
2) Je souhaite essayer l'application C2 Backup de Synology afin de sauvegarder mon iMac dans le cloud de Synology. Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?
Je n'ai pas encore utilisé C2 Backup sur un PC Windows ou Mac :( Quel ton souci ?
 
Merci pour ta réponse rapide !
Suivant les conseils de l'article du 6 décembre, qui renvoie à celui de mars 2019, j'ai essayé de sauvegarder mon ordinateur sur nom NAS. Quand je vais sur le site Synology pour engager la sauvegarde avec C2 Backup, je tombe sur une page de pub pour C2 Backup puis je clique sur essai pour 90 jours. Je suis ensuite renvoyé sur mon compte C2 Synology puis sur une page personnelle sur laquelle est indiqué mon NAS et puis plus rien.
J'ai aussi essayé avec Hyper BackUp et j'ai choisi le cloud de Synology puis je retombe sur la même page qui ne me permet pas de continuer....
 
j'ai essayé de sauvegarder mon ordinateur sur nom NAS
Bonsoir,
C'est a dire?
Pour sauvegarder un Mac sur un NAS synology il suffit d'activer le SMB, puis dans avancé bonjour > time Machine via SMB. Et sur le Mac Time Machine > choisir le NAS...

Je souhaite essayer l'application C2 Backup de Synology afin de sauvegarder mon iMac dans le cloud de Synology.
L'application C2 Backup pour macOS? C'est compatible macOS?
Mais je ne comprend pas ce que tu souhaites faire:
Quand je vais sur le site Synology pour engager la sauvegarde avec C2 Backup, je tombe sur une page de pub pour C2 Backup puis je clique sur essai pour 90 jours. Je suis ensuite renvoyé sur mon compte C2 Synology puis sur une page personnelle sur laquelle est indiqué mon NAS et puis plus rien.
Car C2 Backup, n'a pas de rapport avec le NAS, il faut un client sur le PC et ça reste sur le PC (et ça ne semble disponible que pour windows ?)
 
Je pensais que je pouvais sauvegarder les dossiers les plus importants de mon iMac sur le NAS qui lui , avec les réglages correspondants, les sauvegardait sur le cloud de Synologie de façon à avoir une sauvegarde supplémentaire de mon ordi...
 
Je pensais que je pouvais sauvegarder les dossiers les plus importants de mon iMac sur le NAS qui lui , avec les réglages correspondants, les sauvegardait sur le cloud de Synologie de façon à avoir une sauvegarde supplémentaire de mon ordi...
Oui c'est possible, tu peux par exemple, sauvegarder tout le Mac (on peut exclure certaines choses) avec Time Machine intégré à macOS (à partir de Bigsur, uniquement "macintosh HD - Données" = tout sauf l'OS) et avec HyperBackup sauvegarder le dossier partagé "Time Machine" dans le cloud (par ex C2 Storage pas testé).
Ou par exemple synchroniser certain dossiers, fichiers avec Synology Drive et sauvegarder dans le cloud avec HyperBackup.

"C2 Backup" semble fonctionner comme "Active Backup for Business". Mais directement entre le Cloud <--> PC-Windows au lieu de NAS <--> PC-Windows-Linux pour Active Backup.
 
Dernière édition: