Synology Sauvegarde DD externe sur mon Nas

Echamel

Apprenti
29 Novembre 2020
40
0
6
Bonjour,
J'utilise un Nas Synology DS 220 + avec un iMac M1 à jour. Je suis par ailleurs photographe amateur. J'utilise Lightroom pour développer mes photos. Celles-ci sont stockées sur un DD externe dont je veux réaliser une sauvegarde régulière. Je souhaite réaliser celle-ci sur mon Nas. J'ai essayé en vain d'utiliser HyperBackup !
Est-ce possible d'effectuer cette opération avec Hyper Backup ? Si, oui pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider ?
Sinon, comment faut-il opérer pour réaliser cette opération ?
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon réveillon.
Cordialement
Michel
 
Salut 👋🏻
Ton dd externe est branché sur le mac ou sur le nas ?
Si c’est sur le mac tu ne peux pas utiliser hyperbackup car c’est que sur le nas que va fonctionnera.
 
Bonjour,
Merci pour tes explications. Mon DD est branché sur le Mac. Donc je ne peux pas utiliser Hyperbackup.
Dans ce cas, comment faire pour sauvegarder ce DD externe sur le Nas ?
Merci beaucoup
 
Bonjour
Merci pour ta réponse et ta solution.
Peux-tu avoir la gentillesse de me préciser les réglages à éffectuer stp ? Merci d'avance.
 
Bonjour, @Echamel
Dans les préférences systèmes > Time Machine > Option..., Ou suivant la version de macOS dans Réglages Système > Général > Time Machine > Option..., Il faudra retirer le disque dur externe de liste d'exclusion.
 
Merci, mais il faut m'en dire plus car je n'y arrive pas ! En suivant tes conseils, l'iMac finit par me proposer d'effacer le DD que je veux sauvegarder ! Merci d'avance
 
Je vais lire attentivement la notice ! En tout cas merci beaucoup et très bon réveillon.
Cordialement
 
En suivant tes conseils, l'iMac finit par me proposer d'effacer le DD que je veux sauvegarder !
Bonjour,
Effacer le disque dur? Non c'est juste une liste d'exclusion (ça n'a pas d'incidence sur les fichiers, disques dur...), tu peux aussi mettre des apps, des fichiers... ou les retirer.
Il faut cliquer sur "Option..." comme mentionné plus haut:
préférences systèmes > Time Machine > Option..., Ou suivant la version de macOS dans Réglages Système > Général > Time Machine > Option...
Capture faite avec Monterey (la présentation est différente avec Ventura et Sonoma...), mais le principe est le même, il y a le "+" qui permet d'ajouter une exclusion, et pour en supprimer il faut sélectionner une ligne puis cliquer sur "-".
Capture d’écran 2024-01-03 à 06.21.00.png
Mais par contre si il propose d'effacer le disque dur c'est que que tu as probablement choisit de créer une nouvelle tâche de sauvegarde Time Machine "Ajouter ou retirer un disque de sauvegarde" (on peut en avoir plusieurs), avec comme destination le disque dur. Dans ce cas oui il va formater le disque dur et toute les données seront perdues.