Asustor Sauvegarde d un dossier chiffré

NASebroque

Nouveau membre
21 Octobre 2018
12
0
1
Bonsoir,

J ai un dossier chiffré que je monte manuellement lors de l'accès a celui ci (fichiers txt + base de donnée). Le dossier est chiffré via "Controle d'accés" puis "Chiffrer ce dossier partagé.". J'ai un mot de passe.

Lorsque je veux sauvegarder mes données de mon NAS sur un disque externe. Mes fichiers classiques ne pose pas de problème par contre mon dossier chiffré apparait en clair après avoir monté celui ci.
Je voudrais sauvegarder mon dossier chiffré tel quel.
:idea: Auriez vous une idée ?

Merci
Cordialement.
Meilleures voeux a tous.
 
Bonjour NASbroque

Es-tu obligé de monter le fichier, pour faire la sauvegarde,

je m'explique j'ai des fichiers chiffrés sur mon disque de PC et j'utilise une solution pour faire les transferts qui se nome syncbakfree celle-ci copie les fichiers sans avoir forcement besoin de la clé, par contre pour les ouvrir, la il me faut la clé.
 
Bonjour Actarus,

Merci pour ta lecture et ta réponse.
Es-tu obligé de monter le fichier, pour faire la sauvegarde,
Oui je suis obligé de monter le dossier. Car si le dossier n'est pas monté, il n’apparaît pas dans l'arborescence des Dossiers a "Sauvegarder". C'est comme si il n'existait pas. Il fois que le dossier est"monté" il apparaît dans l’explorateur de fichiers, il est donc sectionnable comme n'importe quel autre dossier.
Mais ça tu t'en doutais certainement ;) . Contrairement a toi, mon dossier reste en permanence sur le NAS. Le Dossier n'est pas sur mon PC. Je le consulte uniquement de temps en temps. Rajoute un fichier de temps a autre mais directement sur le NAS.

Mon PC principal est sous Linux. J'utilise LuckyBackup pour la sauvegarde (PC >NAS).
Je comprends bien que si je j'utilisais un soft de cryptage sur le PC, je pourrais ainsi Sauvegarder le dossier tel quel (Chiffré).
Je vais regarder du coté des App Asustor, voir si il y a un logiciel de chiffrage tournant sur le NAS directement.

:-D Je ne sais pas si j'ai été tres clair :lol:

A+
 
Ah oui j'étais carrément a côté de la plaque lol

Bon désolé :-? :-?

Par contre tu utilises comme sauvegarde du NAS vers le disque dur ?

tu passes par les outils de sauvegarde ?
 
Nan, t'es pas a coté. C'est toujours interressant d'échaner.

tu passes par les outils de sauvegarde ?
,

Oui, via Sauvegarde/Restauration puis Sauvegarde Externe.

Je branche un disque dur USB externe. J'ai mes dossiers de selectionnés pour la sauvegarde. Et mon dossiser chiffré, que si il est monté. Par contre, le dossier chiffré apparait en clair sur mon disque dur Externe . C'est ballot... :rolleyes:

Je vais regarder du coté de Veracrypt. C'est un soft qui te permet d'avoir une partition chiffré (sur un disque dur). Et d'ecrire dessus a la volé (tres bon soft Win/Mac/Linux).

A+
 
Ok tiens nous au jus

cela peut en intéresser d'autre je pense, déjà moi par exemple.
 
Bonjour Nasebroque,

je viens aux nouvelles car j'ai exactement le même problème que toi !
quelle solution pour avoir ce dossier chiffré sur le disque externe?
Je viens de soumettre les mêmes questions, aujourdh'ui,
Et reste dans l'attente de réponses.
Ça sent le "Bug" :(
Pour l'instant, je neen vois qu'une:
C'est chiffrer le dossier sur le PC Linux, puis l'envoyer sur le Nas tel quel !

merci d'avance
gdjo
 
une réponse a été apportée par message privé sur ce qu'est le chiffrement AES 256 Bit et son utilité pour un NAS