Salut

Indian65400

Nouveau membre
16 Août 2025
2
0
1
Salut la communauté
Ancien ( plus de soixante ans), je bidouille depuis des années des PC et des téléphones Android.
Là, en regardant dans mes cartons, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de pièces détachées, une dizaines de HDD, cinq ou six SSD, un boitier PC une carte mère avec un proc Intel I5 ( pas vraiment récent, mais qui fonctionne nickel), des barrettes mémoires 8Go en DDR4, il me manque juste une alim.
Le but est de me faire un petit serveur NAS pour me faire une sauvegarde ( photos+ données perso dont la compta de ma petite boite), utilisable en réseau, un truc simple avec deux disques en Raid. Pas d'hébergement, je paye un serveur pour mes sites, pas de transcodage, j'ai des abonnements pour regarder les films.
J'adore le principe de faire moi même mes machines ( j'ai construit mon premier PC il y a plus de 25 ans).
Je vais fouiller un peu le forum et poser mes questions dans les sections ad hoc.

Bonjour et bienvenue à toi.

Attention, c’est bien de recycler mais faut tenir compte de la consommation électrique, souvent quand c’est un peu trop vieux ça ne vaut pas le coup car trop energivore. Il ne faut pas oublier que c’est censé tourner h24.

Salut
Merci, mais la conso n'est pas vraiment un problème, J'ai une maison d'hôtes et l'électricité passe en charge de fonctionnement.