Salut Cachem!

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Sub_Dude

Apprenti
Membre Confirmé
19 Février 2015
42
0
21
Canada
Bonjour à tous!

Ian (Sub_Dude), 45 ans, Admin de résaux, bidouilleur technophile (mais j'me soigne (ou bien je vieillis!)). Cousin du Québec. Bilingue français/anglais.

Je possède mon NAS QNAP TS-509 Pro depuis quoi, 2009? Bonne machine qui est en fonction 24/24 depuis le tout début. J'ai la chance d'avoir le modèle qui supporte des disques de plus de 2TB, alors comme l'espace commençait à manquer sur mon array de 5x500GB WD RE, je suis passé à 5x3TB WD RED. J'ai augmenté la RAM au max à 4GB (environs 3.5GB accessible). Tout récemment, je lui ai retiré son cpu Celeron simple coeur d'origine et lui ai transplanté un Xeon L5408 quadricoeur à bas wattage (modif de socket et de bios en sus).

Du coup, je m'retrouve avec beaucoup de puissance disponible 24/24 à peu de consommation électrique (comparativement à mes autre serveurs) et je cherche à en profiter. Google m'a conduit jusqu'ici et je suis heureux qu'il l'ai fait!

Bonne continuité à Cachem!

Excellent sub_dude! J'adore ta présentation et ton bidouillage qui paie ;)

Bienvenue chez toi :)