Synology RT2600AC & MR2200AC : Version: 1.2.5-8227 Update 2

Paradise

Chevalier Jedi
5 Février 2020
283
120
83
(2021-09-23)
Important Note

The update will be available for selected regions within the following weeks, although the release time in each region may vary slightly.

Fixed Issues

  1. Fixed the issue where a mesh Wi-Fi system might not work properly when MAC cloning is enabled on MR2200ac and RT2600ac.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56 et EVO
Bonjour,
@Paradise le RT1900ac est aussi compatible avec la MAJ ;)

MAJ faites le 24/09 sur RT2600ac, MR2200ac (connecté au RT2600ac) et RT1900ac RAS.

Mais cette update 2 semble être une "correction" de l'update 1
Version : 1.2.5-8227 Mise à jour 2
(2021-09-23)
Note importante
La mise à jour sera disponible pour certaines régions au cours des semaines à venir, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
Correction de problèmes
Correction du problème où un système Wi-Fi maillé pouvait ne pas fonctionner correctement lorsque le clonage MAC est activé sur MR2200ac et RT2600ac.

Version : 1.2.5-8227 Mise à jour 1
(2021-09-07)
Note importante
La mise à jour sera disponible pour certaines régions au cours des semaines à venir, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
Quoi de neuf ?
Prend en charge l'ajout de points Wi-Fi avec différents préfixes d'adresse MAC à un système Wi-Fi maillé.

A noter le message qui apparait lors de cette MAJ.
Ça semble signifier que SRM 1.3 (la très grosse MAJ de SRM passage de DSM5 > DSM7) est en approche :)
(elle ne sera pas compatible avec le RT1900ac)
m7m6.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Je confirme c'est bien une correction ; j'en ai été victime avec le cas particulier d'un clonage de mac existant qui n'a pas aimé du tout cette update 1.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
C’est quoi le clonage de mac ? Enfin je veux dire à quoi ça sert et dans quelles circonstances ça s’utilise ?
 
Ok, je vois mieux merci ;)
Tu as donc complètement viré ta box pour la remplacer par le RT c'est ça ? C'est quoi ta connexion ?
Chez moi, j'ai encore besoin de la box pour convertir le signal fibre car je n'ai pas d'ONT. Et surtout j'ai besoin du téléphone et de la partie TV :)
Ça a complexifié mon installation car j'ai qu'un seul câble entre la box et le reste de ma maison, donc j'ai du passer par des switch gérants le VLAN.
Ça fonctionne bien ;)