RT2600ac et débits

guigui71

Nouveau membre
23 Juin 2022
2
0
1
Bonjour,

J'ai une fibre RED.
Avec mon Samsung en wifi sur la box en débit j'ai 133 / 195
Sur le wifi de routeur Synology j'ai 593 / 41
Avec un câble sur la Box SFR j'ai 522 / 426

Après de nombreux tests, je tourne quasiment autour des mêmes débits.
Comment expliquez-vous ces différences ?

Merci
 
J'ai poussé mes tests.

Derrière la box : 822 / 336 : Correct, j'ai une offre 1000 / 500

Derrière le Synology : 792 / 36 : OK en reception, l'envoi un gros souci.
Et en wifi derrière le syno je retombe encore bien bas.
Un paramétrage à faire sur le Syno ?
 
Hello,

C'est effectivement très étrange, surtout que ton principal souci semble être sur l'envoi. Es-tu loin du routeur ? Pour rappel, ce dernier ne doit pas être posé au sol pour un fonctionnement optimal.
As-tu essayé en changeant de canal sur la bande 5 GHz ? C'est au niveau de WiFi Connect > Wi-Fi puis Options avancées. Tu peux aussi essayer en désactivant le SMART Connect et en choisissant le 5 GHz manuellement (pour faire un test).


Derrière le Synology : 792 / 36
Si c'est en RJ45 alors tu as un souci. Change de câble dans un premier temps... Aussi, si tu as le paquet Threat Prevention installé, désactive-le ou désinstalle-le !
 
AYant une connexion Free avec une Freebox Pop (mais avec des équipements uniquement en 1000M), et un RT2600AC en DMZ de la freebox, j'ai lancé un test depuis mon macbook air (vieux tromblon de 2013) en wifi à 50cm du routeur qui est juste à coté de moi dans mon canapé :D ) :
442548195.png

(je précise que les débits sont fluctuants en fonction du moment et surtout du serveur choisi.)

Depuis mon pc fixe, plus loin, mais en filaire :
a56f4e06-18d9-4850-8fee-66ebf6f6be28.png


Sur mon RT, j'ai Threat Prevention qui tourne. Mais pas Safe Access. mais j'utilise une clé USB 3 pour stocker les journaux du RT.

Ton RT, @guigui71 , a-t-il été redémarré ?