Asustor Rsync ne copie pas mes fichiers

eccureuil

Padawan
30 Août 2016
102
14
23
Hello tout le monde,

Je poste en désespoir de cause :cry:

La sauvegarde de mon NAS via USB étant fastidieuse pour moi, j'ai décidé d'automatiser tout cela vu que je dispose d'une vieille machine de test upgradée en Win 11 pro avec un DD de 8To pour l'occasion.
J'avais déjà testé la sauvegarde via SAMBA sur Windows 10, mais impossible de la faire fonctionner sur du Win 11 pro ( des heures à potasser les méandres de Microsoft....).
En attendant, j'ai configuré un serveur FTP qui fonctionne bien pour mes backups, mais qui est long à réaliser la tâche car ne proposant pas de sauvegarde incrémentielle.

J'ai donc créé un serveur rsync sur une distribution Ubuntu grâce à la nouvelle fonction WSL de Windows 11 (https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install).
J'ai aussi fait un forwarding de port et configuré le pare-feu pour y avoir accès depuis mon LAN.
J'ai déclaré mon dossier de backup avec un CHMOD en 777 et j'arrive manuellement à copier mes fichiers via le réseau.

Bref, tout semble bien fonctionner, mais lorsque je créé un backup "rsync" (votre NAS -> serveur compatible Rsync) depuis mon NAS, ce dernier ne fait que recréer l'arborescence du dossier origine, mais sans copier les fichiers !

Essai aussi infructueux avec Votre NAS -> Autre NAS Asustor.

Rien trouvé sur le net.

Une idée ?
Merci d'avance.